Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'US Vénissieux sans trop forcer

SOT73844.JPGChampionnat de football – District du Rhône – Excellence senior – Poule B – 13e journée

A Vénissieux, stade Laurent Gerin

Pelouse synthétique, beau temps froid

US Vénissieux bat AS Algérienne de Villeurbanne 2 à 0 (1 à 0)

 

Arbitrage : M. Belgacem assisté par MM Jullien et Beloucif

Pour l'US Vénissieux : Aibar, Chaix, Saintini, Foudili (cap), Dijoux, N'Guyen, Diahi, Assef, Saffi, Spennato, Martinez puis Mougeot, Bouaziz, Noua – entraîneur : Arezki Chibani

Pour l'AS Algérienne : Simonovic, Benmahammed, Boumehraz, Settar, Chouni, Paglia, Benyetton, Mrezioule, Saouci, Hulin (cap), Gouiri, Hamani, Moussa, Hamadi – entraîneur : Nadre Tlemcani

 

Buts : Assef (20e), Diahi (57e) pour Vénissieux

Avertissements : Assef (60e) pour Vénissieux - Paglia(40e) pour l'ASA

Expulsion temporaire : Saouci(43e) pour l'ASA

 

Battue samedi dernier par une équipe de l'AS Minguettes(3) renforcée, l'US Vénissieux se devait de redresser la barre face à l'AS Algérienne. Une formation que les vénissians avaient éliminé de la Coupe de France  au mois de septembre 2013. Des Villeurbannais qui sont à des années lumière de l'équipe fringante qui avait fait une petit tour en championnat honneur et brillé en Coupe de France . Ils viennent depuis peu de changer d'entraîneur et sont dans la course à la descente en promotion d'honneur.
SSOT73793.JPGans trop forcer son talent avec un effectif profondemment remanié suite aux blessures de 6 titulaires, les Vénissians vont prendre leur temps pour se défaire d 'une formation en apnée durant toute la rencontre. C'est Assef (20e) )sur un travail personnel et après avoir enfoncé sur l'aile la faible défense villeurbannaise qui va donner l'avantage aux locaux.
La domination sera sans partage; Saffi (30e) manquera le ko devant une cage vide.

Les visiteurs ne procéderont que par contrattaque et sur l'une d'elle, Hulin(37e) manquera le lob de peu. La seconde mi-temps sera le reflet de la première. Les Vénissians feront souffrir des visiteuurs qui ne pourront rien sur l'excursion sur l'aile de Spennato et son  centre tir qu'accompagnera Diahi (57e) pour le second but des locaux.

SOT73826.JPGEn fin de rencontre les Villeurbannais feront enfin honneur à leur histoire, lafrappe de Chouni(88e) finira sur la transversale d'Aibar.
Avec ce succès les Vénissians reviennent dans la course à la montée en PHR. Ils sont à nouveau les dauphins de Craponne
«  Nous avions ce jour des circonstances atténuantes avec une infirmerie plus que remplie, L'équipe bis a fait le job; Malheureusement nous avons perdu sur blessure Saintini Faudra négocier une nouvelle fois avec une défense new-look notre déplacement à Belleroche » soulignait en fin de rencontre Arezki Chibani, l'entraîneur vénissian.

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article