Quantcast

Mercredi 5 décembre 2012 3 05 /12 /Déc /2012 08:00

Championnat de district du Rhône – Seniors Excellence – Poule B – 10e journée

A Vénissieux, stade Laurent-Gerin
Pelouse synthétique , temps froid

 

US Vénissieux bat AS Communay 2 à 1 ( 1 à 1)
Arbitrage : M. Zago assisté par MM Djaoud et De Carbonnières

Pour Vénissieux : Meva’a, Chaher, Saintini(cap), Gourdikian, Bazaoui, N’Guyen, Ziane, Aime, Ferrari, Sassi puis Saffi, Mze, Gakou – entraîneur : Arezki Chibani

Pour Communay : Pianzola, Poggetti, Grevon, Vella, Lori,(cap), Billottet, Gbikpi, Moreno, Chavanne, Descombes, Hermosa puis Faure, Bernard  et Frizot – entraîneur : J.L. Demirdjian

 

Buts : : Gourdikian(16e et 55e) pour Vénissieux, Descombes (5e) pour Communay

Avertissements : Gourdikian(45e +1) pour Vénissieux  Lori (49e), Hermosa (78e) pour Communay

 

L’US Vénissieux après son non match à St Genis-Laval a fait la bonne affaire d’une journée  tronquée par les reports  

peut-être trop rapides, suite aux chutes de neige du matin.

 

Ce dimanche, le soleil avait fait une percée pour ce match entre le leader et des Vénissians en quête de rachat. Ce sont pourtant les Communaysards qui vont se montrer les plus tranchants d’entrée. Descombes (5e) va bien être stoppé illégalement limite surface de réparation. L’élégant attaquant adverse va se faire justice et d’un coup franc enroulé, mystifie Meva’a.  Vénissieux va bien réagir  mais Ferrari sera trop court sur le centre en retrait parfait de Ziane.  Vénissieux insiste et sur un corner de Ziane,  Gourdikian (16e) de la tête met le cuir hors de portée de Pianzola. Les verts et blancs vont encore avoir les occasions de prendre les devants mais Sassi  se prend mal et Ziane obligera Pinzola à sortir la parade. Durant les 45 premières minutes,  seul Descombes  surnage chez  un leader bien pâle.
Dans ce match qui s’apparente plus à du hourrah football qu’à du football panache, les Vénissians vont bien débuter leur seconde période. Ziane adresse un corner sur la tête de Gourdikian(55e) qui crucifie à nouveau Pianzola. La suite sera totalement adverse. Les Communaysards vont faire le siège des Vénissians mais Descombes, Bernard, Hermosa ne profiteront pas des offrandes de leurs coéquipiers.  Sassi sera le seul à mettre en danfger la cage visiteuse.  En fin de match Meva’a sauve  sa cage sur une frappe de Billottet ; Avant que dans les arrêts de jeu de manière assez incroyable,  Descombes  ne manque le ballon d’égalisation.

La réaction :

Arezki Chibani entraîneur de l’US Vénissieux : 

C’est un match auquel nous tenions. Ce n’est pas un match référence car nous avons déjà mieux joué que ce dimanche. On avait perdu à St Genis-Laval  en étant très mauvais. On voulait cette victoire qui  est venue récompenser  la volonté de ce groupe auquel je tire mon coup de chapeau. C’est un effectif qui a été pas mal chamboulé à l’intersaison.  D’autres joueurs sont restés 6 mois voire un an sans jouer. Il se reconstruit patiemment. C’est un groupe réceptif qui vient en nombre à l‘entraînement. Il est trop tôt pour envisager autre chose que le maintien. Je n’ai aucune pression de la part des dirigeants vénissians.

 

Les photos :

 

Musique : Heartbreak by Devyn Rose

Creative Commons - © Jamendo

 

Par Sports Vénissians - Publié dans : football - Communauté : Sport citoyen
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés