Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

La marche était trop haute pour l'US Vénissieux Rugby

SOT73572.JPGChampionnat du Lyonnais de Rugby – Promotion d’honneur – Poule unique – 6e journée
A Vénissieux stade Laurent-Gérin
Temps frais et pluvieux, pelouse en très mauvais état
Une centaine de spectateurs

Haute Bresse bat US Vénissieux 20 à 14 ( 3 à 7)
Arbitrage : M. Garnier

Pour Vénissieux : Perroux, Guyon, Leymarie, Bianchi, Carpentier, Odorin, Marques, Hajothman, Perrier (cap), Arnaud, Boissiera, Duport, Conte, Guyon, Mie puis Martinez, Lebuy, Mokhtar, Guisbert, Daunis,  Duport, Leplatre – entraîneur : Maurice Odorin

Pour Haute Bresse : Bordet,  Zaccachivu (cap), Renaud, Arnaud, Olesse, Curtil, Ouaziz, Vernoux, Djamoudi, Lethenet, Lanier, Lapalus, Duthal, Rue, Comte puis Morel, Peulet, Guyelon, Seckinger, Faure, Granger,  Lopez – entraîneur : Frédéric Ville

 

Les points :
Pour Vénissieux : 2 essais : Boissiera (6e), Guyon(79e) – 2 transformations : Perrier (6e et 79e)
Pour Haute Bresse :  Pénalité : Comte (2e, 57e) – 2 essais : Lanier (42e), Zaccavichu (70e) – 2 transformations :  Comte (42e et 70e)

 

SOT73575.JPGSanctions :

Cartons jaunes : Zaccavichu (24e) pour Haute Bresse, Guyon(24e), Perroux (65e) pour Vénissieux

Cartons rouges : Zaccavichu (75e ) pour Haute Bresse, Guyon(75e) pour Vénissieux

 

Restant sur une victoire face à la lanterne rouge Ozon, les Vénissians pouvaient en cas de victoire se relancer dans  un championnat où pour l’instant, ils patinent.
 Les hommes de Maurice Odorin vont prendre le match par le bon bout. Après que Comte (2e)  ait ouvert le score sur pénalité pour les Bressans,  les locaux vont produire une bonne phase de jeu aboutissant à l’aile à Boissiera (6e). Ce dernier  va griller la politesse de la défense des visiteurs pour aller inscrire un bel essai.   Il sera transformé par Perrier.
Vénissieux va ensuite bien dominer la rencontre et se procurer de nombreuses occasions , mais la pluie, le vent du nord, le terrain bourbier  ainsi que de nombreuses fautes inhérentes vont empêcher les locaux de creuser l’écart.  Perrier ne sera pas non plus inspiré puisque le demi de mélée vénissian manquera trois pénalités.

SOT73662Le vent du nord à l’avantage des locaux durant 40 minutes va tomber en seconde mi-temps mais les Bressans n’auront pas besoin de cet avantage pour revenir au score d’abord sur une nouvelle indiscipline des avants vénissians sanctionné par  un essai en coin de Lanier (42e) qui sera transformé par Comte puis sur une pénalité de Comte (42e). Nantis d’un bel avantage les joueurs de Pont de Vaux vont accentuer leur pressing. Emmené par le pack d’avants, Zaccavichu va ajouter un second essai valorisé dans l’escarcelle bressane. Les esprits vont ensuite s’échauffer et en ce temps automnal les châtaignes seront de sortie. Le référé sortira le carton rouge pour  le Vénissian Guyon et le  Bressan et capitaine Zaccavichu (75e).  En fin de match,  Vénissieux va faire donner ses arrières et Guyon (le frère) va conclure en  coin. Perrier  transformera.  Malgré une ultime charge, les locaux viendront mourir aux pieds  de Haute-Bresse.

 

A noter qu’en lever de rideau : Haute Bresse (2) a battu  USV (2) 12 à 10

 

Les photos :


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article