Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'US Vénissieux Rugby aimerait brandir le bouclier

DSC03634Tous les amateurs de rugby du côté du stade Laurent rêvent de voir l'équipe de l'US Vénissieux brandir le bouclier de champion du Lyonnais de 1ère serie.  Depuis avril 2009 et leur dernière conquête, les Vénissians ont connu les joies d'une montée et les affres d'une descente par points pénalité.   Ce dimanche à Ambérieu en Bugey, les locaux  disputent  à nouveau la finale du championnat du Lyonnais de 1ère série.

Les Vénissians ne partent favori car ayant été battus par deux fois cette saison par le RC Pays l'Ozon  lors de la saison régulière  ( 13 à 0 et 10 à 6).  L'équipe ozonnaise grandissisme favorite à la montée au début du championnat est bien présente au rendez-vous. les Vénissians aussi !

Pour Laurent Martinez, l’un des arrières vénissians qui a fait le bonheur des deux clubs, la finale se jouera sur des détails : «  Les deux équipes sont proches l’une de l’autre. Lors de nos précédentes confrontations, ce n’est pas Ozon qui s’impose mais plutôt nos erreurs qui leur ont donné la victoire. On aimerait remporter la belle et que cela se déroule à la loyale. Pour moi à 38 ans,  cette rencontre est particulière. Cela sera une belle fête face à une équipe où j’ai de nombreux amis. »
Pour les dirigeants vénissians, Michel Giulani le président en tête, cette finale n’est pas sans rappeler celle de 2009 où Vénissieux ne partait pas favori face à Genas-Pusignan, mais grâce à un  dernier quart d’heure  étourdissant fit basculer la finale à son avantage.

RDV : Dimanche à 15h 30 au stade Benassi d'Ambérieu en Bugey, US Vénissieux Rugby / RC Pays de l'Ozon

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article