Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'US Vénissieux manque sa sortie

 

foot_2012_2013-0747.JPG

Championnat de district du Rhône _ Seniors Excellence - Poule B _ Dernière journée


Ce dimanche à Vénissieux, stade Laurent-Gerin

 

Pelouse synthétique - Temps frais

 

Stade Amplepuisien bat US Vénissieux 4 à 3 (3 à 2)

 

Bon arbitrage de  M. Belgacem assisté par MM Berujon et Rabahi

 

Buts : Kowalcsyk(2e, 4e), Saffi (28e) pour VénissieuxPenaudon (26e, 45e, 70e), Almeida (90e) pour Amplepuis

 

Pour Vénissieux : Benariess, Chaix, Sassi, Kowalcsyk, Saintini(cap), Nguyen, Bouras, Gakou, Saffi, Aime, Boukhateb, puis Diahi, Aissaoui, Yamali - entraîneur : Arezki Chibani

 

foot_2012_2013-0737.jpg

Pour Amplepuis : Duquesne, Denonfaux, Giraudon, Recarbet, Jusselme, Collier, Crisard, Chenaud, Perrouudon, Grosselin (cap), Almeida,  puis Vignon, Demurger - entraîneur Yann Bardon

 

Cartons jaunes : Benariess(50e) pour Vénissieux

 

Lors de cette dernière journée du championnat excellence de district, si l'équipe locale n'avait plus aucun objectif, les visiteurs en course pour la montée en PHR se devaient de s'imposer et d'espérer  une défaite soit de Sevenne, soit de Communay.

Dans ce match joué devant une poignée de spectateurs, c'est l'USV qui va le démarrer en trombe.  Le latéral Gakou bien en jambes va prendre  à défaut la défense adverse, son centre en retrait  va trouver Saffi au point de penalty. L'avant-centre  vénissian va mettre à contribution par deux fois Duquesne. Sur son  deuxième renvoi, Kowalcsyk (2e) bien placé  expédie le cuir dans les filets amplepuisiens.
A peine remis de leurs émotions, les visiteurs cedent encore une fois. Gakou remet cela sur son aile et Kowalcsyk (4e) démarqué double la mise. Un bien mauvais démarrage pour un prétendant à la montée. Grosselin(20e) et Perrouden (25e) seul devant Benariess vont  se montrer peu réalistes.
Mais à force d'insister, ils vont pousser à la faute les locaux. Une  erreur que Perroudon (26e) saura exploiter.  Sa frappe surprendra le portier vénissian.

Le match va se débrider, les occasions se succéder; Sur une passe en profondeur de Bouras, Saffi(28e) donne encore de l'aisance  à son équipe au tableau d'affichage.

foot_2012_2013-0731.jpg

Perroudon (45e)  quant à lui à la dernière minute de jeu de cette  mi_temps reduira une fois encore l'écart.
A la  reprise de jeu , les Vénissians  vont se créer deux belles occasions de but . Sur la première Duquesne se troue mais Saffi (63e) n'en profite pas puis Diahi(65e)  manque son lob.
Tenus au courant de l'évolution du score de ses deux adversaires, les Amplepuisiens vont se montrer plus entreprenants et vont profiter de la défense plutôt élastique des locaux. Perroudon (70e) égalise et réalise son hat-trick  (70e). Les deux formations vont pousser pour obtenir le gain du match;  Mais ni Vignon (77e), ni Kowalcsyk(78e)  ne prendront à défaut les deux portiers. C'est à la dernière minute de jeu qu'Almeida (90e) récupère un ballon au milieu du terrain, il  brûle la politesse à la défense locale et s’en va battre Benariess à la grande joie de ses coéquipiers

Une joie de courte durée puisque autant Sevenne que Communay s'étaient imposés.
Les Vénissians finissent à  la 5e place au classement. Ils pourront rebondir lors de la saison 2013-2014, mais sans David Aime qui après douze ans de bons et loyaux services quitte le club.

 

La réaction d'Arezki Chibani entraîneur vénissian :
J'avais aligné une équipe bien changé par rapport à notre dernier objectif qui étaient de maintenir notre réserve  et je ne pouvais pas demander  aux joueurs d'être à 200% alors que nous n'avions plus aucun challenge à jouer à ce niveau . Les gars ont fait un match sérieux. Le meilleur s'est imposé.

 

 

Les photos :

Musique : Oh! Conspiracy by Flat people
Creative Commons - Jamendo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article