Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'US Vénissieux football s'offre sa finale

football_2011_2012-2073.JPGfootball_2011_2012-2074.JPGDemi-finale Coupe du Rhône de football

 

Stade Jean Bouin à Feyzin

Forte chaleur – Pelouse impeccable

 

Environ 300 spectateurs


US Vénissieux bat AS Bron GL  4 à 1 après prolongations ( 1/1, 1/1)
Arbitrage : M. Marion assisté de MM Heulot et Chavant

Buts : Maarouk(15e) pour Bron , Rochdi Saffi(37e) , Simsek(103e), Chafik(109e) et Benchabane(113e) pour Vénissieux
Cartons jaunes : Latamna(62e), Ibara(80e), Ladé(101e) pour Bron

 

Pour Vénissieux : Delahaigue, Saintini, Nazim Chaher, Hacene Chaher, Bazaoui, Kowalczyck, Simsek, Rochdi Saffi, Karim Saffi, Aime (cap), Kibaya puis Mougeot, Benchabane et Chafik – entraîneur Thierry Amate
   

 

Pour Bron : Mayombé, Ladé, Abaro, Dhib, Danoun, Latamna, Bouguerra, Azizi (cap), Maarouk, Salmi, Makhouf, puis  Ibara, M’Bala, Draidi – entraîneur : Moez Chariag

 

 

 

Etonnante équipe vénissiane qui cette saison est capable du pire comme du meilleur.
Le pire c'est la relégation en excellence de district, le meilleur c'était ce lundi de pentecôte face à l'AS Bron GL évoluant une division au dessus de la sienne, grande favorite de cette demi-finale et laminée en prolongations par des Vénissians ayant visiblement beaucoup à se faire pardonner.

Si Vénissieux a du attendre la prolongation pour se qualifier pour la finale de la Coupe du Rhône, c’est en toute logique  quelle s'est imposé.  Dominatrice à l'entame du match, il va falloir beaucoup de chance àMayombé le gardien brondillant de garder inviolée ses cages durant le premier quart d'heure. Un missile de Kibaya (9e) sera dégagé  des deux poings par Mayombé . Tout comme le portier brondillant ne sera pas malheureux sur un coup franc de Karim Saffi (10e).
football_2011_2012-2134.JPGLe football est ainsi fait que c’est contre le cours du jeu que Bron va prendre l’ascendant au tableau d’affichage. Un contrattaque de Salmi, un centre en retrait pour Maarouk (15e) qui prend à défaut une défense pourtant prévenue quelques instants auparavant.
Vénissieux ne va pas gamberger pour autant.bien longtemps.  Le coup franc de Rochdi Saffi repris par son frèree Karim(18e) est annonciateur de la suite.  L’intenable Simsek va se jouer de Ladé et offrir le but de l'égalisation  à Rochdi Saffi(37e).
La seconde mi-temps sera tout sauf passionnante, . On peut cependant relever la mainmise dans le jeu par des Brondillants qui feront souffrir physiquement les hommes de Thierry Amate. Mais l'AS Bron se montreera peu  réaliste en attaque. 

Changement de décor pendant l'extra-time comme dirait nos amis anglais.  Les Vénissians vont remuer une équipe adverse visiblement déjà dans son match de maintien de la fin de semaine.  Sur un coup franc « platinien », Simsek(103e) nettoiera  la lucarne  brondillante Une trajectoire que Mayombé avait mal jugé.
Les Vénissians vont assommer la rencontre dans les quinze dernières minutes. Suite à une nième faute sur Simsek, Rochdi Saffi, sur le coup franc obtenu va déposer le ballon sur la têté de Chafikf pour le break
(109e) Benchabane (113e) parti lfootball_2011_2012-2221.JPGimite hors jeu cloturera la marque.

 

Les verts et blancs pouvaient exulter, ils rencontreront Limonest en finale de la Coupe du Rhône.

 

Les reactions :

Thierry Amate entraîneur de l’US Vénissieux
«  Cette saison, nous ne sommes pas où nous devions être. En championnat, nous n’aurions jamais dû être relégué. Cette équipe a du potentiel. Elle le prouve en Coupe du Rhône. Ce match , aurais-dû se jouer avant les prolongations. La qualité du jeu était vénissiane. Aujourd’hui, il a été récompensé même si nous avons dû attendre la demi-heure supplémentaire. Maintenant, j’espère qu’on va la gagner. De toute façon, on ne va pas en finale pour perdre. Cela sera un gros match. Mais on part avec de grosses ambitions. »

 

David Aime capitaine de l’US Vénissieux

« C’est une grosse satisfaction d ‘être en finale après la saison qu’on vient d’avoir. C’est une petite compensation pour le groupe.  Je n’ai pas trouve Bron extraordinaire. Nous avons un peu souffert sur la fin du temps règlementaire. Puis nous avons bien entamé la prolongation. On a marqué rapidement et Bron a lâché.  J’ai de gros regrets quand je vois la qualité du jeu proposé qu’en championnat, nous soyons passé à côté. »

 

Moez Chariag entraîneur de l’AS Bron GL

« Je suis très déçu par rapport à la tournure du match. Nous avons encaissé un but trop tôt après avoir pris l’avantage.  En prolongation leur second but fait très mal. Pour cette rencontre, j’avais préservé quelques joueurs car dimanche prochain, nous jouons notre maintien en HR. Cependant Vénissieux était plus motivé que nous. Il avait un objectif, il reste en course pour l’atteindre. »

 

Les photos :

 

 

Musique :  On my way - Echo2K

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article