Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'US Vénissieux football aujourd'hui

football 2011 2012 3803Après le rappel historique sur la création de l'US Vénissieux football ( paru dans notee édition d'hier), nous avons rencontré Jean-Pierre Chaix, l'actuel président de cette vénérable association.
Il resitue le club vénissian dans le contexte où celui évolue actuellement.

 

Quatre-vingt ans situe une association, qu'est-ce l'USV aujourd'hui ?

L’Union Sportive de Venissieux Football est un club amateur de 450 adhérents, effectifs stabilisés depuis quelques années.

Nous avons la chance d’évoluer sur le complexe sportif de Laurent Gerin outil de travail magnifique bien que perfectible.

Forts de ce support indispensable, nous cherchons depuis plusieurs années à offrir à nos adhérents une compétence sportive et éducative, qui se matérialise aujourd’hui par un organigramme stable animé avec brio par Arezki Chibani.

Notre école de foot de plus de 220 licenciés est reconnue, et nous pouvons nous targuer d’être l’un des très bon club formateur de la région étant devenu un des partenaire de l’Olympique Lyonnais.

Les plus grands ne sont pas en reste puisque nous avons le bonheur d’une montée en excellence dans la catégorie U19 au terme d’une saison remarquable, animée par un parcours en coupe Gambardella exceptionnel. Ces réussites, outres les joueurs, principaux acteurs que nous félicitons, sont à mettre au compte de l’ensemble de l’équipe éducative, car il est important de souligner qu’aujourd’hui, éducateurs dirigeants et bénévoles sont soudés autour du projet sportif porté par Arezki Chibani.
Tous les secteurs de la vie du club ne sont malheureusement pas aussi aboutis, puisque nous constatons la raréfaction de l’engagement bénévole dont nous dépendons fortement encore, désengagement qui fragilise notre indépendance financière, puisque sans l’aide récurrente de la municipalité nous ne pourrions parvenir à l’équilibre de nos comptes et ce malgré une gestion rigoureuse.

Nous pouvons également compter sur l’aide de quelques sponsors récurrents, dont l’apport nous est vital.

Je remercie donc tous ces acteurs pour leur soutien très apprécié et encourage ceux qui voudraient se joindre à nous car nous ambitionnons de promouvoir le foot féminin et travaillons sur la mise en place d’une section sport études.

Quels sont vos souvenirs les plus marquants ?

Mes premiers pas de footballeur avec Roger Chevriau, la qualité de tous ces bénévoles que j’ai côtoyé depuis près de quarante ans quelles qu’aient été leurs fonctions, les amitiés nées de ces rencontres et la richesse que procure la pratique d’un sport collectif au sein d’une entité porteuse de valeurs.
Sportivement, les parcours en coupe de France et en Gambardella, les victoire en coupe du Rhône quelques superbes années ponctuées par la CFA2. Et bien sur malheureusement ce drame épouvantable que fût la disparition d’El Djilali SEMMADI jeune homme remarquable de gentillesse et d’altruisme qui à jamais est dans nos cœurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article