Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'UNSS trouve chaussure à son pied à Vénissieux

DSC04246.JPGCe mardi, il y avait foule du côté des ateliers dans l'enceinte de la cité scolaire Marcel Sembat / Séguin. Les oriflammes étaient de sortie et de nombreux professeurs d'éducation physique étaient présents. Le pourquoi de ce remue ménage : La  direction régionale de UNSS - Union Nationale du Sport Scolaire-  inaugurait son nouveau siège. Une belle salle de cours désaffectée de 100 m2 réamanagée en 3 bureaux et un accueil est desormais le lieu de vie des 4 salariés de cet organisme dans l'Academie de Lyon. En présence d'Andrée Loscos l'adjointe aux sports de Vénissieux, Jean-Luc Garde, directeur des sports, de la jeunesse, de la vie associative et de l'éducation populaire de la Région Rhône-Alpes de Jean-Antoine Castano proviseur du lycée Marcel Sembat/Seguin et de Monsieur Frédéric Chatelard directeur de la division des lycées de la région Rhône-Alpes, c'est Sophie Bret la directrice régionale de l'UNSS qui a présenté lles présentations d'usage des locaux d'ores et déjà opérationnels.

" Le bail commercial de Rillieux la Pape arrivait à échéance. Il était urgent de trouver d’autres bureaux permettant la résolution de deux problèmes: un loyer raisonnable et un service permettant la rencontre, le partage et l’échange. Deux hypothèques qui ont été levées de par notre installation à Vénissieux grâce au soutien actif de MM Castano,, Chatelard et Garde " a souligne Sophie Bret.
Pour Jean-Antoine Castano le proviseur du lycée, c'était une opportunité et une chance pour le centre scolaire : " Nous avions déjà dans nos murs, depuis 5 ans, le comité départemental de la Fédération Nationale de Sport Adapté. Nous avions une salle de disponible juste en face du premier. Nous avons été cohérent et facilitateur pour que l'UNSS s'y installe. C'est valorisant pour le centre scolaire grâce au service que rend l'UNSS. "

Crée en 1932 sous le vocale OSU (Office Sportive Universitaire), L'UNSS s'est appelée ainsi en 1975 . Son objectif est de mettre en avant la valeur éducative du sport, afin de développer la pratique d’activités sportives, composantes de l’éducation physique et sportive et l’apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux associations sportives du second degré. Plus de 420 établissements scolaires de l'Académie de Lyon (collèges, lycées et lycées professionnels) et 49630 élèves y sont affiliées. La Direction régionale emploie quatre personnes.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article