Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'UNSS forme ses arbitres de basket à Vénissieux

E7D_5381.JPGAgitation inhabituelle ce mercredi au gymnase Jacques Anquetil,  ou des  jeunes de l’Académie de Lyon ont participé à la formation d’officiels de basket dispensée par l’Union Nationale du Sport Scolaire départementale (UNSS).

Des cours dispensés par deux grandes dames du basket régional, Barbara Matray professeur d’EPS au Lycée professionnel Flesselle à Lyon, Olivia L’Harmet professeur d’EPS au Lycée Marcel Sembat à Vénissieux mais aussi par Pierrette Antunes  professeur d'éducation physique au collège Notre Dame à Charlieu et MM Benoît Malègue et Frack Elsenshom formateurs et arbitres à la Ligue du Lyonnais.

L’objectif de la journée vénissiane étant  de former et de sélectionner huit jeunes officiels qui participeront aux deux championnats de France UNSS de basket-ball organisés dans l’académie. Compétitions qui auront lieu du 19 au 22 mai 2014 à Roanne pour les cadet(tes)s et du 2 au 5 juin 2015 pour les minimes filles et garçons à Bourg-en-Bresse.
Au programme de la journée formation pratique et théorique dispensée à des jeunes arbitres qui ont déjà obtenu une certification départementale des divers comités. En fin de journée, ces jeunes officiels  ont passé une évaluation et reçu leurs diplômes d’arbitres départemental UNSS des mains de Mili Spahic vice-président de La Ligue du Lyonnais de basket et de Sophie Bret responsable UNSS.
« Cette formation est la mise en application de la convention établie le 18 septembre 2013 entre la Ligue du Lyonnais et l’UNSS » expliquait Sophie Bret responsable à l’UNSS située dans l’enceinte du Lycée Marcel Sembat.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article