Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'Open de twirling bâton se déplace à Saint-Fons

IMGP2797.JPGL’Open NBTA de Twirling bâton aussi appelé Challenge de la Ville de Vénissieux organisé par le club local ne se déroulera pas cette saison au gymnase Jacques Anquetil. Les quelques 800 personnes qui assistent à cette manifestation devront migrer ce dimanche vers le  Palais des Sports de Saint-Fons lieu insolite .  Comme nous l'explique  Valérie Girodon présidente de l'AL Du Charréard twirling-bâton , aucune salle vénissiane susceptible d’accueillir un tel événement n’était disponible. « Je tiens d’ailleurs à remercier la municipalité de Saint-Fons et la Direction des Sports de Vénissieux  de nous avoir dépanné car cette manifestation est un grosse rentrée d’argent pour le club et nous ne pouvions pas nous permettre de l’annuler. »

C'est environ  280 participantes qui sont attendues soit une cinquantaine de moins que l'an dernier. L'explication fournie par Valérie est la tenue de nombreuses compétitions en même temps.

IMGP2787.JPG« Nous avons  fait appel à une quinzaine de bénévoles mobilisés de 6h30 à 20h30 pour que ce grand rendez-vous se passe dans de bonnes conditions. Contrairement aux autres années lorsque nous faisions cette compétition a Jacques Anquetil tout était rodé comme du papier a Musique. Cette année étant donné que celle-ci se déroule au Palais des Sports de St Fons, il va falloir que l'on s'adapte a ce petit changement.  » souligne la présidente vénissiane.

La manifestation permettra de voir à l’œuvre  catégories solo qui ne sont jamais mis en avant, et chaque gagnante n'a pas le droit de se représenter l'année suivante ce qui multiplie les chances de chaque compétitrice.

Espérons que le public vénissian se déplacera en nombre pour cette compétition conviviale et bien récompensée notamment par la municipalité vénissiane, le Conseil général  ainsi que des sponsors partenaires tel que  Vénifleurs ou  la Macif.

RDV : Dimanche à partir de 8h30 au Palais des Sports de Saint-Fons : Open NBTA de twirling baton - Challenge de la Ville de Vénissieux

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article