Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'Open de danse sportive attire la grande foule

2012_2013-3734.jpg«  Vous savez danser 50 séquences de 3 minutes dans une journée demande  des qualités physiques certaines. Ceux qui affirment que la danse sportive n'est pas un sport n'ont qu'à l'essayer. » explique Frédéric Meyerie ex-international vénissian de danse sportive (1) qui exerce désormais son talent au coaching  au Venissieux Olympique Danse Sportive.
Ce  club local organisait ce jour au gymnase Jacques Anquetil, le 4e trophée de la danse sportive de Vénissieux.
Cent quatre-vingt trois  couples venus de toute la France, de Mulhouse a Marseille,   dont une quinzaine de vénissians ont participé à cette manifestation nationale qui a fait le plein ce du gymnase vénissian.
 Sur le parquet de 300 m2  installé pour l’occasion,  la lutte est acharnée dans les  diverses catégories. Comme des pétales de roses soufflées par une légère bise , les danseurs virevoltent  aux sons des valses, samba, tango, et jive?. Certains ont l'âge de leurs artères d'autres comme Hugo a à peine 8 ans  aux bras de  Juliette ont déjà le geste qu'il faut pour plaire aux juges.   Tous ces danseurs  ont leurs supporters dans les tribunes ou autour de la piste de danse où sont installées des tables.

Nouveauté, cette édition a été marquée par  la présence d’internationaux français, membres de l’équipe de France. Côté récompenses, les  locaux n’ont pas été en reste, s’assurant des médailles  comme  Ambre Berge Montanat/ Zackary Damiron  en catégorie youth D (2) ; Pierre Mauduy/ Justine Iafrate   en catégorie youth C ;  Joshua Groleas / Aga2012_2013-3596.JPGthe Porte en youth E latin, les adultes  Paul Brazalotto / Julie Felisi  catégorie C standard. Tous ces couples ont décrochés de très belles médailles d’argent. Olivier Cariello et Laure Gally en Adultes C s’offrent deux m dailles de bronze en latines et standards.

Tout ce joli monde se retrouvera le 2 mars à Aintexpo de Bourg-en-Bresse pour les championnats de France de danses standards.

(1) : Danses latines ( samba, chachacha, rumba, paso doble et jive) et standards (valses, tango, slow fox et quick step)

(2) : Les catégories sont : juveniles, , youth, juniors, adultes avec différents niveaux du E au A.

 

Questions à Myriam Bloas présidente de Vénissieux  2012_2013-3665.jpgOlympique Danse Sportive

Quel est l’objectif recherché avec l’organisation d’un tel événement?
« Nous recherchons  à créer un événement au niveau du club et de la ville. Le monde de la danse sportive à Vénissieux est assez petit. Il n’y a pas beaucoup  de compétiteurs. Nous recherchons  également à participer à la vie fédérale et à passer un bon moment avec les bénévoles. »

 

Combien de personnes ont été mobilisées par cette organisation ?
«  L’idéal aurait été que nous soyons une soixantaine de personnes concernées par l’organisation. Aujourd’hui nous sommes 45 à s’occuper de la logistique Le problème est que nous avons plus de compétiteurs  qui dansent que de bénévoles. »


Combien de couples vénissians étaient inscrits ?
« Une quinzaine, quelques uns possèdent de réelles chances de médailles. »

 

Combien d’adhérents avez-vous cette année au club ?

« Nous avons 46 adhérents avec plus de compétiteurs que de loisirs. »


Quelles sont les nouveautés 2013 du VODS ?
«  Nous avons créé un site internet pour faire parler de nous. Nous essayons aussi de recruter des danseurs. »

 

Les photos :

 

Musique: Vienna in love by Anima pop

Creative Commons - ©Jamendo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article