Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L’international du CMOV Gymnastique

2012_2013-0757.jpgCe mardi soir au gymnase Pierre Albalate, Albert Nazaret, entraîneur emblématique du CMO Vénissieux gymnastique, danse et trampoline ne tarit pas d’éloges sur le gymnaste qui enchaîne les « deltchev* » à la barre fixe, une des spécialités   ou la croix de fer aux anneaux.  Le club de gymnastique local qui est plutôt spécialisée dans la formation compte depuis cette rentrée, un international dans ses rangs.

Hamza Belkacemi  22 ans  est international algérien. Son palmarès compte une 3e place aux championnats d’Afrique 2008, 3e par équipes en 2010 et  une seconde place aux Championnats d’Arabie en 2009.
Formé à l’ARBEE d’Alger,  ce gymnaste du concours général** Hamza  est venu en France pour se perfectionner dans sa discipline. «  Comme je réside dans le quartier du Moulin à Vent, je suis venu par hasard voir si je pouvais m’entraîner. Le CMOV a été très sympa. Je suis resté. Je devrais participer aux championnats de France FFG. »
Entraîné par Christophe Roser,  Hamza devrait faire partie de l’équipe niveau 1 qui sera alignée aux championnats UFOLEP.
« Une bonne nouvelle, l’équipe devrait jouer le titre  » souligne Albert Nazaret.

 

L'interessé, nous glisse cependant que ce qui le préoccupe le plus est de trouver du travail. Cela se saurait si la gymnastique, sport amateur par excellence, tirait dans la cour du football.

 

*Le deltchev est un  élancé en avant, salto arrière écarté avec une demi-vrille jusqu'à la suspension à la barre.

** il y a six agrès dans le concours général  : le sol, le cheval d'arçon, les anneaux, le saut, les barres parallèles et la barre fixe.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article