Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'Espace Ecole Sport boxe essaye de rebondir

Après une dernière saison  difficile, la boxe éducative  reprend du poil de la bête  à l’Espace Ecole Sport Boxe.

Les inscriptions ont repris au gymnase Jacques Brel, elles se poursuivront jusqu’à la fin du mois de septembre . Des  anciens adhérents ont repris leur licence tout comme les entraînements ce mardi.

DSC01382«  La saison dernière a été particulière. Le bilan sportif a été brillant avec une championne de France minime, nous avons eu deux vice-champions de France chez les cadets.  Par contre nous n’avons pas organisé une manifestation.  Il n’y avait  pas de matière en termes de compétiteurs. Il y a eu 67  adhérents dont beaucoup dans la catégorie boxe loisir et notamment beaucoup de femmes.  C’était un objectif mais on recherchait aussi des compétiteurs en boxe éducative et combats.  Cela a été un peu difficile. Nous avons des jeunes intéressants mais il faut qu’ils assimilent les règles de base.  Globalement c’est positif quand même.  Côté finances, il fallait éponger le déficit crée par le challenge Garrido  d’il y a deux saisons. »  explique Filip Bafounta, ex-champion et vrai  élément moteur de cette association.

 

Mais on est optimiste à  l’Espace école sport boxe qui a planifié une grosse organisation pour la boxe jeune cette saison . Elle est prévue pour le début de l’année 2011. Elle sera réservée à la catégorie minime. Il y aura aussi le gala de boxe éducative.

DSC01381

 

Cette saison le club a participé à Sport-Expo contrairement à la saison précédente : «  Ce que l’on veut, c’est inciter beaucoup de jeunes à faire de la boxe éducative.  Ce samedi à 15h, nous avons eu 20 contacts pour la journée. On recherche plutôt chez les petits. C’est avec ces catégories qu’il faut travailler afin de pérenniser le club. »

 

Coté recrues, à noter que la junior Jihade Sikouk (ex Feyzin), une ex championne de France en moins de 54 kg  qui revient au club qui l’a formée

 

Repères :

Entraînements au gymnase Jacques Brel

 

Cotisations : 180 / 210 /250 euros

 

Contact : Filip Bafounta au 06 27 42 47 36

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Moto 07/01/2011 12:08


Bonne continuation au club!