Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'escrime médaillée et l'athlétisme présent en interrégion

DSC01029.JPGEscrime

 

Nelson Lopez-Pourtier médaillé à Montbéliard


Ce dimanche l’escrimeur Nelson Lopez Pourtier confirme son titre de champion de France minimes en se classant 3e sur 354 dans l’épreuve cadette de Nationale 1 qui se déroulait à Montbéliard. Il se  positionne en vue des prochaines sélections  aux  épreuves internationales

"Nelson tirait en cadets nationale 1 , et il est qualifié pour l'épreuve du circuit européen de Bonn qui aura lieu les 13 et 14 Novembre prochain, mais l'annonce sera faite suite à l'épreuve junior N1 de Paris qui se déroulera le 23 et 24 Octobre et à laquelle il participera. Il est également déjà qualifié grâce à ce classement pour le circuit européen de Chalons en Champagne qui aura lieu le 28 Novembre.

 

Ces différentes N1 cadets et l'épreuve N1 junior de Paris ainsi que les épreuves européennes
( Bonn, Chalons, Pise , Bâle en junior ) permettront de composer l'équipe de France cadets pour les championnats d'Europe de Klagenfurt en Mars." explique Julien Guichardan son maître d'armes

Autre résultat marquant, le senior Hervé Lapierre s’est classé 12e au 1er circuit national senior de Livry Gargan où l’équipe de France en préparation pour les prochains championnats du Monde participait. Avec ce résultat il remonte  à la 8e place classement national. Dans la même épreuve William Pritchard se classe 16e

 

Athlétisme :

benjamins.JPGLes benjamins présents
Les benjamins de l’AFA étaient ce week-end à St Etienne pour l’Equip’Athlé automnal, une compétition par équipe de niveau interrégional.

Après les adultes la semaine dernière, ce sont les ados qui ont retrouvé la piste  ce dimanche lors du challenge Equip’Athlé à St Etienne. Dans cette compétition par équipe de niveau interrégional, les Benjamins se sont classés 10ème. La participation à cette compétition se faisait par rapport aux performances enregistrées l’année dernière lors d’un tour précédent.

Sophie Poulard, leur entraîneur avec Muriel Caleyron, s’est déclarée « pleinement satisfaite de cette reprise. L’objectif était qu’ils se fassent plaisir sur piste avant l’entame de la saison de cross. On a pu voir de belles surprises malgré le peu d’entraînement spécifique. » De performances prometteuses ont été réalisé, comme Lucas Perret avec 2m10 à la perche, Arnaud Kircher et Loan Grattard à la longueur ou Quentin Boucher, 1er du club au triathlon.

Par ailleurs, lors du 10km de Romans-sur-Isère, Sylvain Satger a réussi un très joli 34’08 (17,6km/h de moyenne) tandis que Patrick Largis a terminé en 42’27.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article