Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'escrime fait mouche

E7D_3247.JPGLa saison du blanc… escrime était en avance à Vénissieux.

Ce samedi, le gymnase Jacques Brel a fait le plein avec le tournoi départemental de fleuret réservé aux pupilles.
Plus de 80 jeunes escrimeurs venant de tout le département, plus les accompagnateurs, parents, grands parents, étaient présents. Cela a créé un bel embouteillage sur le parking du gymnase trop petit pour l'occasion. Une note discordante dans le concert de louanges d'une compétition remarquablement organisée par la dizaine de bénévoles de Vénissieux Escrime.
Sur le plan des résultats, en pupilles, les Vénissians n’auront fait que de la figuration puisque le meilleur d’entre eux Naïm Denden se classera 23e, Léo Navarro de Souza est 27e . Chez les pupillettes , Pauline Girard finit 16e et Roger Flavie 21e.
DSC04456.JPG« L’important est que ces enfants se soient bien amusés. L’objectif du club vénissian est de fidéliser ces jeunes et que l’escrime reste avant tout un plaisir. » expliquait Aurélien Tivillier le président de Vénissieux Escrime.
Le dimanche  au même endroit avait lieu la compétition des poussins et mini-poussins où 70 enfants étaient présents
.

Au tournoi moustique (mini poussin) , les Vénissians Zougs Geoffrey a terminé 10e Clemence Roger 11e(1ere fille), Benjamin Marcoux 14e, Mathis Imbert-Dulac 17e  et Melvil Brousseau 21e.

 

E7D_3227.JPGA noter ausi que Vénissieux Escrime était engagé sur d'autres tableaux.

L'équipe fanion à l'épée masculine  engagée dans le championnat de France par équipe, n'a pas démérité car en poule il ont fait 1 victoire 2 défaites : Victoire sur Grenoble 45-42. Defaite  sur Colmar 45- 40. Defaite  sur Rodez 45-30.

Douzième après les poules , l'équipe vénissiane ( Lapierre, Jeunet-Mancy, Vienne et Paravicini) dans le tableau d'élimination directe a été battue  une nouvelle fois 45/42 par Rodez . Et match de classement ils perdent 45/44 contre une vieille connaissance , la Garde Républicaine de Paris .

L'équipe termine 14eme.

 
Au tournoi de Caluire, à l'épée homme benjamin, Jalil Chafii  s'est imposé. chez les filles à la même arme  Monica Pineda Cortes termine 9e et Maelis Rey 11e.

 

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article