Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'école de sport du CMOV Gym fait le spectacle

IMGP5783.jpgCe samedi après-midi au gymnase Jacques Anquetil , les enfants de l’école de sport du CMOV Gymnastique danse et trampoline ont participé à la première rencontres des centres d’entraînements du club (Albalate, Pasteur, Centre et Guesde).
Une compétition interne au club vénissian, passage obligée pour pouvoir disputer plus tard les divers championnats UFOLEP auxquels ces jeunes seront confrontés  Une compétition très appréciée par les parents qui étaient nombreux  dans les travées du gymnase .
 Pour Fabrice Cantaluppi, le président duclub vénissian , l’entame de la saison est excellente : « Le nombre d’adhérents est en hausse. Mi-octobre, nous en étions à 584 adhérents dont 120 garçons et 464 filles. Nous atteindrons certainement les 600 adhérents à la fin de l’année, un record depuis de nombreuses années. Les finances sont à l’équilibre grâce aux gros efforts entrepris depuis le début de l’année 2012, de la part de tous (membres du bureau, entraîneurs). La section Danse poursuit sur la dynamique enclenchée l’année dernière, si bien que nous ne pouvons répondre à toutes les demandes, tant pour les petits que pour les adultes. Nous avons d’ailleurs ouvert 2 nouveaux cours, dont un cours d’adultes en aéro-latino, qui se sont remplis en 48h.

Cette saison, nous nous « contenterons » d’organiser nos 2 traditionnelles compétitions écoles de sport (ce jour  et le 15 juin 2013), et notre gala de danse, aussi le 15 juin, pour souffler un peu, et proposer d’autres activités en IMGP5549marge de la gymnastique à nos adhére nts : nous réfléchissons à l’organisation d’une ou 2 sorties sur l’année (sortie de ski ou sortie acrobranches par exemple) afin de relancer au maximum l’esprit club et la dynamique de groupe. Nous maintenons également l’engagement de quelques garçons en FFG , et réfléchissons avec l’équipe d’entraîneurs à la possibilité de repositionner une équipe de filles l’année prochaine en FFG, pour, à terme, relancer le club dans cette fédération.

 

 

 

 

Quelques chiffres

Compétition : 100 (de 6 à 30 ans),

Hors compétition : 49 2-3 ans, écoles de sport : 101 4-5 ans, 117 6-8 ans,  114 9-12 ans,  6 de 13 à 16 ans, 97 âgés de 16 ans et + (adultes compris)

 

Les photos :

Musique: Horizon by  SundLy

Creative Commons - ©Jamendo

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article