Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'école de hand de Vénissieux Handball

Handball_2012_13-3303.JPGCe samedi, 15 jeunes handballeurs débutants  étaient présents au gymnase Tola-Vologe pour leur entraînement hebdomadaire.
Ces derniers font parti d'un groupe  des trente-huit enfants (dont 5 filles)  à faire l’école de handball du club local.
Sous la conduite de Charlotte Valentin, ces handballeurs en herbe ont pu enchaîner les exercices dont l’objectif est de leur apprendre les bases de ce sport.

Leur responsable technique est Adeline Bachelet, qui après un éloignement géographique retrouve ses chers petits.
Rencontre :

 

Comme se porte l’école de handball vénissiane?

Du fait des résultats aux JO de l’équipe de France on a eu un accroissement substantiel de jeunes pratiquants. Nous sommes confrontés au surnombre. C’est assez difficile à gérer autant au niveau humain que pour  la gestion des rencontres et  les séances d’entraînements.

 

Handball_2012_13-2105.JPGQu’est-ce que vous leur faîtes faire ?

A cet âge, on aborde le handball sous l’aspect ludique tout en travaillant les techniques de base (tirs ou passe, la position sur le terrain..) tout en gardant à l’esprit que ce sont des enfants.

 

Font-ils des matchs ?
A cet âge, il n’y a pas de championnat. On leur propose des tournois et des plateaux où les résultats ne sont pas pris en compte.

 

Quel est l’objectif poursuivi pour cette catégorie d’âge ?

A cet âge notre objectif demeure de les faire adhérer à la pratique et faire en sorte de les fidéliser. Avec mon expérience, les enfants restent s’ils sont bien encadrés et qu’on leur accorde assez de temps sur l’année.

 

Quels sont les grands moments de la saison pour ces jeunes handballeurs ?
La grande échéance de la saison, reste l’opération. « Grand Stade » qui va se dérouler cette année à Parilly fin mai ou début jui  date encore à confirmer. Une journée où tous les débutants des clubs du Rhône s’affronteront. En fin de saison, nous participeront à tous les tournois aux alentours Beaujol’hand, celui de Mornant…

 

A noter que Vénissieux Handball a été retenu parmi les 4 finalistes de l'appel à projets du Sport et Développement Durable (SDD), un Fonds de Dotation créé par les élus du Comité Départemental Olympique et Sportif du Rhône. L'appel à projet Durablement Sport a pour objet de soutenir, par voie de financement, la création, la mise en œuvre ou la réalisation du projet,associatif, existant ou à venir, d'une association sportive. Une dotation de 3500 € est prévue pour le premier prix. Ces prix seront remis le vendredi 8 février à Ecully. 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article