Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'aventure "Gambardella" continue pour les U19 de l'US Vénissieux

foot_2012_2013-1363.JPGCoupe Gambardella – 1er tour fédéral

Ce dimanche au stade Laurent-Gérin de Vénissieux

Beau temps froid – Pelouse grasse

Une soixantaine de spectateurs

US Vénissieux bat Olympique de Vaulx 0 à 0 ( 2 tirs à 0 aux tirs au buts)
Arbitrage : M. Rybakov assisté par MM Saunier et Tavitian

 

Pour l’USV : Khatrouch, Bencherif, Chaix, Noyer(cap), Boulegroun, Benhamla, Assef, foot_2012_2013-1364.JPGMaarif, Fahla, Chelabi, Mebarki puis Khaldoun, Belachgar, Dahmani, Mendes-Gomes, Salem – entraîneurs : Patrice Loot et Abdelhakim M’Hamedi


Pour l’Olympique de Vaulx : Neddjar, Deshaires, Bassou, Madi(cap), Hattabi, Kebali, Madi Mousse, Mida, Yacoub, Ouldei, Benjellan puis Modzinov, Rabahi,  Haltrabi,  Selzer, Beloucif –entraîneur : Joseph Gagliano

 

 

L’histoire s’est répétée pour les moins de 18 ans de l’US Vénissieux. Après les années Patrick Ducreux et Michel Prudhomme,  le nouveau duo Patrice Loot et Abdelhakim M’Hamedi a mené  les locaux au second tour fédéral de la Coupe Gambardella. Qu'elle  est belle l’épopée des ces adolescents.  Relegués en Promotion d'Excellence et éliminés sur le terrain au premier tour de cette coupe mais repêchés car l’équipe adverse avait surclassé des joueurs, voici ces jeunes vénissians promis à rencontrer une formation évoluant au niveau national.

foot_2012_2013-1474.JPGPour ce faire, les joueurs locaux auront pourtant soufflé le chaud et l'effroi.

Après une entame de match digne de match de coupe avec seulement quelques escarmouches de part et d’autre,  et quelques frappes au but du puissant vénissian  Assef, c’est l’USV qui va planter la première banderille. Le Vaudais  Hattabi fait un mauvais choix, Chelabi lui subtilise le ballon et transmet intélligement  à Fahla qui bat l’excellent Neddjar.  Un but fêté comme il se doit et concrétisant une bonne période des locaux.  Après la pause, remontés comme des coucous, l’Olympique va faire le forcing .  Yacoub(53e) manquera le cadre seul devant  Khatrouch le suppléant intérimaire.
Ce dernier se montrera décisif devant Mida (70e) puis Chaix (75e) sauvera sur sa ligne de but une frappe  vaudaise. Les Vénissians manqueront le ko sur un raid d’Assef que  Fahla (84e) ne saura pas conclure. Mais à force de plier, les locaux vont céder,  Madi Mousse joue intelligemment le coup et obtient un penalty généreux.   Ouldei (88e) égalise. A cet âge, on ne joue pas encore des prolongations. A l’issue d’une séance de tirs au but, où les Vaudais manqueront tous les leurs,  Benhamla et  Mebarki en foot_2012_2013-1443.JPGréussissant les leurs qualifieront l’US Vénissieux pour le prochain tour.

 

La réaction de Patrice Loot l’entraîneur vénissian :
« L’équipe m’a fait peur en seconde mi-temps car elle n’a pas respecté les consignes.  Avec Abdelhakim, nous leur avions demandé de ne pas reculer.  De jouer encore au ballon. Dans ce genre de rencontre le physique compte et sur ce plan Vaulx nous était supérieur. Au  moment où notre défenseur droit demande le changement cela nous a déstabilisé. On a reculé, subit. On aurait pu tuer le match. Heureusement la série de penalties nous a été favorable. Je pensais honnêtement perdre la rencontre. Ma joie est incommensurable. »

 

Les photos :

Musique Horizon by SundLy

Creative commons - @Jamendo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article