Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'avenir du sport...est la femme

DSC02078.JPGL'avenir du sport vénissian passerait-il par la femme.C'est du moins ce que suggère Andrée Loscos adjointe aux sports lors de la présentation de la troisième édition de la "Preuve form'elle"
« La parité en matière de pratique sportive à Vénissieux est en marche. Cette dernière  est passée de 40% à 47, 5% sur le territoire communal depuis trois ans. L’écart se comble aussi sur le quartier des Minguettes où la part féminine des pratiquantes ne représentait que 30% . Des actions comme Vénissieux dans la mêlée, Vénissieux Express… ont été déterminantes. »

La " Preuve form'elle" est un appel à projet co-organisé par la ville et l’Office Municipal du Sport. Son objectif est de permettre justement l’accès à la pratique sportive des jeunes filles et des femmes.
« C’est un pari et un enjeu politique prioritaire de la municipalité. Vénissieux consacre 9% de son budget au sport . L
image2e budget que consacre l’Etat (0,12% ) est une farce. A Vénissieux, le sport qui est au même niveau que les autres services de la ville demeure aussi un service public» ajoute-elle
A noter que si le succès de la première édition, qui avait vu la victoire de l’Espace Ecole Sport Boxe avec son projet aéroboxe à destination d’un public féminin éloigné de la pratique sportive, celui de la saison dernière était plus mitigée à cause du peu de participants. Les cours de zumba de la Maison de quartier la Darnaise avait obtenue la récompense.
Pour cette 3e édition, les inscriptions sont ouvertes depuis fin octobre. « Elles se clôturent le 31 décembre. Généralement les associations s’inscrivent au dernier moment. A ce jour, trois clubs sont venus retirer un dossier. Cet appel DSC03821.JPGdoit s’inscrire autour d’enjeux tels que la santé, le développement de la mixité , l’intégration et le civisme notamment dans les Zones Urbaines sensibles. Ce concours est ouvert aux associations, centre social, clubs sportifs, établissement scolaire, structure de préventions ou en cours de création» précise Benoit Depierre directeur des Sports.
Le budget consacré à cette manifestation est de 3370 euros et les associations retenues seront désormais labellisées
« Lauréat de la preuve form’elle ».
La présélection des objets est prévue en janvier. L’instruction et la présentation orale en février et la proclamation officielle est organisée le 8 mars, journée internationale bien sûr… de la femme.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

petites annonces sport en Suisse 04/12/2012 15:58

je trouve l'article puissant intéressant !!! bravo