Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'Avenir Club Judo des Minguettes maître chez lui

IMGP1487Ce samedi après-midi, ils étaient heureux sur le podium , Jessin, Yehane, Tesnim, Yanis, Aziz  et tous leurs copains et copines de l’Avenir Club Judo des Minguettes. Leur club de cœur venait de remporter le 5e tournoi organisé par cette sympathique association implantée au cœur de ce vaste plateau. L’un des rares clubs résidents dans une ZUP qui en matière de champions en connaît un rayon.

Ce samedi, près de 100 jeunes judokas ont donc participé à cette compétition réservée aux mini-poussins, poussins, pupilles, benjamins et minimes.  Sur les trois tatamis installés dans le gymnase Colette Besson, les combats ont été acharnés.  Si les plus jeunes ont combattu au sol comme le stipule le règlement, les benjamins et minimes ont  régalé de nombreux parents présents  avec les « o soto gari ».  Sous le regard d’Issam Bourouba leur maître en judo, certains y allant de leur ippon seoi nage.
Le club vénissian qui fête cette année son 10e anniversaire avait bien fait les choses. « La petite fleur plantée il y a dix ans a fait une belle plante et nous gratifie de quelques championnes ou champions  » soulignait au passage Bachir Salmi l’un des créateurs de cette association donnant pour l’occasion un coup de main salutaire.
. Comme la poussine Lylia  Reynard récente vice-championne du Rhône UFOLEP à Vaulx-en-Velin. D’ailleurs l’Avenir Club est le  grand vainqueur d’une compétition bonne enfant avec 9 médailles d’or, 9 médailles d’argent et 19 de bronze. Il devance dans l’ordre le CORPS St Fons si proche , Mions et la MJC Laennec. Des résultats qui arrache un grand sourire jovial à Amar Chebel l'ex-président créateur de cette manifestation.  L’Avenir Club Judo des Minguettes  dirigé par Habib Teffahi poursuit son  développement. «  La crise ? Quelle crise du moins pas chez nous, le club  d’ailleurs attire les jeunes du quartier.  Comme de plus, nos relations avec la Direction des sports  sont idylliques . L'avenir du judo est bel et bien aux Minguettes. » soulignait l'heureux président.

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article