Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'athlétisme en progression sur la commune

 

IMGP2950.jpgDécidement, nous n'aurons jamais autant parlé d'athlétisme dans nos colonnes que cette année. La cause ? Sans doute la montée en régime de l'AFA Feyzin-Vénissieux. L'athlé presque en état de sommeil sur la commune pendant de nombreuses années a retrouvé le sourire et est en pleine progression. Ce n'est sans doute pas fini, puisque la création de la future piste en synthétique du stade Laurent-Gérin va sans doute  permettre à la discipline de retrouver le  rang de premier sport olympique également sur la commune.

 

Jean-Louis Perrin, l'emblématique club intercommunal dresse le bilan d'une année 2011 toute particulière.

 

Quel bilan dressez-vous sur le plan sportif pour l'année 2011 ? - Points forts, points faibles

 

Au classement des clubs, nous sommes 6ème du Rhône sur 26 (idem 2010), 20ème Rhône-Alpins sur 112 (en recul d'une place), 192ème au niveau France sur 1776 clubs classés (en recul de 10 places par rapport à 2010)

Concernant les interclubs, nous étions redescendus en nationale 2B avec une 4ème place à la finale. A la coupe du Rhône de cross, nous avons terminé 7ème comme en 2010.


Bref, du point de vue collectif, nous ne progressons pas.

 

En individuel, 4 athlètes se sont mis en évidence : Kévin Campion, vice-champion de France Elite sur 10000m marche mais qui a manqué la qualification pour les championnats du monde pour 18 secondes; Valentin Videmann, le meilleur triple sauteur cadet du Rhône, 6ème des championnats de France cadets en salle  mais qui n'a obtenu qu'une 9ème place au championnat de France des jeunes sur piste; Mathias Boucher a confirmé qu'il est sur les pas de Kévin en réalisant la meilleure performance française sur 3000m marche minime; Richard Berthenet champion de France vétéran sur 400m.

DSC03293Quel est votre bilan financier ?

 

A fin août 2011, nous avion un budget excédentaire contrairement à 2010. C'était obligatoire pour pouvoir procéder à l'embauche d'un coach athlé santé. Nous avons un budget de 120000 euros et les subventions de Feyzin et de Vénissieux ne représentent que 34% de nos recettes. Notre point faible, c'est la part du partenariat qui n'est qu'à 6%

Quel est votre bilan de l'entente avec Vénissieux ?

 

A mon avis, il ne faut plus parler d'entente et c'est c'est là que nous avons réussi, car il y a un club unique l'AFA Feyzin-Vénissieux. Nous avons en 2011 confirmé notre présence sur la commune en étant très actif comme la 1ère édition découverte de la marche nordique dans les Grandes Terres, la semaine de l'athlétisme et l'Olympiacos, la Foulée Vénissianne, notre collaboration avec le collège Aragon etc ..

Cette implantation sur les deux communes nous a permis d'augmenter nos nombres de licenciés et nous sommes aujourd'hui 353 licenciés (c'est notre record) avec une majorité de Vénissians



Quelles  sont vos attentes, vos rêves pour 2012 ?

 

Simandres enfantsCela ne surprendra personne, si je vous dit que ce sont les installations d'athlétisme à Laurent Gerin en souhaitant collaborer en 2012 avec la municipalité et ses services pour ce projet dont la construction est prévue en 2013. Il y a aussi la qualification pour les Jeux Olympiques de Londres de Kévin avec une 1ère tentative de qualification sur le 20Km marche, le 18 mars 2012 à Lugano. L'installation d'un sautoir à la perche en salle au COSEC de Feyzin devrait nous permettre d'améliorer les performances de nos perchistes et nous allons également travailler sur nos points faibles comme le saut en hauteur .... pour réaliser une bonne performance aux interclubs.

Comme nous parlons de 2012, j'en profite pour souhaiter une bonne année à nos adhérents et nos supporters qui sont nombreux à lire vos articles

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article