Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ASM débute bien dans le Beaujolais

DSC02839Match amical

 

Parc des Sports à St-Georges de Reneins

Averses, pelouse en très bon état

Environ : 150 spectateurs

AS Minguettes-Vénissieux (CFA2)  bat FC Villefranche Beaujolais (CFA) 1 à 0 (1 à 0)
Arbitrage : MM. Meyer assisté de MM Mammar et Bolleron

 

But : Ferraro (24e sur pen) pour l’ASM

 

Pour Villefranche : Laurent (cap), Chavrondier, Bantiti, Ogier, Antoinat, Berdier, Boukajjane, Dumas, Jasse, Daguabdi, M’Bakir puis Giraud, Nazano, Chevalier, Mairet, Taglamento, Da Silva, Solaki, Tidjani, Muzy – entraîneur Albert Falette

 

Pour L’ASM : Mattioli, Daouadji (cap), Granturco, Romany, Cherif, Coste, Khaldoun, Mertani, Poulignier, Kouam, Ferraro puis Lovera, Boudebibah, Hamzaoui, Berrezkami, Da Silva , Lopez, Bongono – entraîneur : Karim Mokeddem

 

SOTO1232.JPGC’est devenue une coutume mais depuis la prise de fonction de Karim Mokeddem, l’AS Minguettes-Vénissieux dispute son premier match de préparation à St Georges de Reneins face au FC Villefranche (CFA).
C’était le cas encore ce samedi  avec un déluge pour débuter, un temps d’automne pour continuer et un déluge pour finir .
Pour cette première mise en train grandeur nature, les Vénissians vont se faire bousculer par des Caladois vite en place. L’ex vénissian M’Bakir  se rappelle au bon souvenir de ses anciens coéquipiers.  Mais contre toute attente sur la première attaque vénissiane, Berrezkami est  descendu dans la surface de réparation par Bantiti (24e). Ferraro pour sa première apparition chez les « Tigres » vénissians  convertit en but le penalty . S’ensuivra une bonne période pour  les protégés de Karim Mokeddem avec des SOTO1213.jpgoccasions nettes de prendre le large : Ferraro (tir tendu 26e), puis mouvement Coste, Kouam, frappe de Berrezkami (32e ), frappe à nouveau contrée  de Kouam (34e,   Comme dans tout match amical, les nombreux changements  à la pause seront déstabilisateurs pour la rencontre . Il faudra attendre le coup-franc de Ferraro (52e) relâché par Muzy pour que le match reprenne son rythme initial.  Lovera qui a remplacé à la pause Mattioli dans les cages vénissianes va s’interposer avec bonheur sur deux raids du vif  Gbaguidi (59e et 63e). Pourtant c’est encore l’ASM qui va se procurer les occasions de but les plus nettes. . Poulignier démarque  Ferraro (65e) celui-ci se présente seul devant  Muzy, mais il croise trop son tir.  Puis Bongono  lance idéalement Kouam (71e) dont la frappe frôle la barre transversale caladoise. Le final sera à l’avantage du FCV mais à nouveau Tidjani (79e) bute sur Lovera. Ce dernier se fera peur sur un dégagement raté, mais Gbaguidi (88e) manquera son duel face au portier vénissian et l'occasion d'égaliser

 

SOTO1215.JPGRéactions de Karim Mokeddem

 

Quels enseignements tirez-vous de cette rencontre ?

« Le but de cette rencontre était de remettre en place tout ce que nous avions vu sur  la semaine d’entraînement, notamment les basiques défensifs et la conservation du ballon.  Il ne fallait pas que l’on se mette dans le rouge d’entrée. Nous étions aujourd’hui dans la logique de faire déjouer l’adversaire. Nous avons marqué un peu contre le cours du jeu. »

Mais cette réalisation nous  a permis ensuite de dominer la fin de cette mi-temps. Villefranche a eu la maîtrise du ballon, en termes d’occasions nous les dominons.  Ce résultat est un capital confiance pour la suite de la préparation. Aujourd’hui il nous manquait une bonne partie de l’équipe. »

 

Que pensez-vous des nouvelles recrues ?

« Saber Cherif stabilise le bloc défensif avec son expérience de la CFA.  Aurélien Coste a montré toute sa fougue. Thomas Poulignier a fait une rentrée en douceur après une opération au ménisque en avril. Je suis satisfait de tous les nouveaux qui sont arrivés. Jessim Ferraro s’est bien démené sur le front de l’attaque. »

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article