Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ASM refroidit Gardanne

IMGP6507Championnat de France de football – CFA2 – Poule E – 14e journée

Stade Laurent-Gérin

Temps froid, pelouse grasse
Une cinquantaine de spectateurs

 

AS Minguettes-Vénissieux bat l’ AS Gardanne  3 à 1 (0 à 1)
Arbitrage : M. Reyes assisté par Fauchot et Piquet

 

Buts : Azizi (65e sur pen) , Hamdany (72e) et Adjimi (90e+ 1 sur pen) pour Vénissieux

Hachem (20e sur pen) pour Gardanne

 

Cartons jaunes : Hannachi (11e), Granturco (63e) Azizi (22e) pour Vénissieux  Jean (20e), Chessa (32e), Cano (45e), Lescoualch (90e + 1) pour Gardanne
Carton rouge : Attar (75e) pour Gardanne

 

Pour Vénissieux :

Mattioli, Hannachi, Granturco (cap), Belibi, Coste(Hamzaoui 64e), Bouskine(Mennana 50e), Romany (Hamdany 50e), Adjimi, Azizi, Poulignier – entraîneur : Karim Mokeddem

 

Pour Gardanne : Bosselet, Ladj (Ouedjedi 68e), Jean, Lescoualch, Chessa, Cano, Barsotti, Hachem (cap) , Caldeirinha, Bent Hamed (Attar 56e), Mendy – entraîneur : Cédric Moreira

 

Ce samedi soir en disposant de l’AS Gardanne dans un match marqué par huit avertissements et une expulsion,  les Vénissians ont fait une super affaire. En effet alors qu’ils joueront la semaine prochaine sur la pelouse du leader Frejus, les joueurs de l’ASM occupent la 3e place de leur poule de CFA2. Certes provisoirement mais pour la première fois de la saison.

IMGP6480.JPGMais avant  de pousser le cri de joie qui sied bien à toute victoire, les locaux ont pédalé  durant une bonne partie de la première mi-temps dans la choucroute .
Pendant une bonne trentaine de minutes, on avait même l’impression qu’ils étaient restés au vestiaire. Etaient-ce les premiers frimas  ou la peur d'affronter un mal classé?
Les Méridionaux  seront plus terre à terre.  Après une première alerte sur une frappe de Caldeirinha (11e)  repoussé par Mattioli,  Hannachi en fin de course balaie Bent Hamed (20e)  dans la surface de réparation. Le penalty sifflé sera transformé par Hachem.
Ce coup du mauvais sort ne fera pas réagir une équipe amorphe. Il faudra une frappe missile d’Azizi(33e) dégagé par Bosselet pour que Vénissieux sorte enfin de sa torpeur.
Adjimi(37e et 42e) et surtout Hannachi (45e) dont le coup franc tendu frôlera la transversale animeront la fin de cette période.
Changement de stratégie pour les Vénissians au retour des vestiaires. Karim Mokeddem opte pour une attaque à deux avants centres avec la rentrée d’Hamdany. L’ASM va pressionner  haut des Gardenais qui ne vont que peu ou prou quitter leur moitié  de terrain.

Mennana (56e) sera    le premier à se mettre en exergue en touchant du bois. Les occasions de but vont s’enchaîner. Les locaux vont pousser à la faute les Méridionaux. Chessa bouscule Mennana dans la surface de rIMGP6516.JPGéparation et Azizi (65e) égalise également sur le penalty accordé par le référé.  Telles des vagues, les attaques vénissianes vont s’enchaîner. Mennana (57e) et Poulignier (70e) vont rater des occasions faciles. Mais ce dernier décidément insaisissable, va se racheter. Après un grigris dont il est coutumier, il offre le but du 2 à 1 à Hamdany (72e) qui bat d’une frappe du plat du pied Bosselet.
Gardanne qui ne sait  plus où donner de la tête va jouer ensuite à 10, suite à un vilain tacle d’Attar (75e) sur Poulignier.
Après une petite frayeur sous la forme d’un raid solitaire de Mendy (81e) stoppé à propos par Mattioli, l’ASM ne sera pas  loin de faire le break. Lob manqué de justesse de Poulignier (83e), Tir à côté de Mennana (84e), passe caviar d’Hamzaoui pour Hamdany qui bute sur Bosselet (86e) seront les faits marquants de cette fin de match . Tout juste avant qu’Adjimi (90e + 1)  sur un nouveau penalty accordé suite à une faute de Lescoualch sur Poulignier dans la surface de réparation ne vienne sceller le sort d’une rencontre où les visiteurs ne seront pas passés bien loin d’une sévère correction.

 

La réaction de Karim Mokeddem l’entraîneur vénissian :

« Gardanne est une équipe expérimentée qui est venue faire le métier. Ils ont ouvert la marque. Ils  étaient bien en place après. Ils ont bien joué les coups.  Cela a donné une toute petite mi-temps de notre côté. Après la pause, on est passé rapidement à deux devant. Cela a donné du tonus pour se propulser vers l’avant. Ensuite les joueurs ont su élever leur niveau de jeu. C’est un match que nous aurions dû gagner par un plus gros score. Je suis satisfait par la victoire mais non pas par  le contenu. Ce soir nous obtenons 4 points essentiels pour garantir le maintien. D’ailleurs tous les points gagnés sans cette difficile poule sont positifs pour l’objectif que nous avons affiché depuis le début de saison. Poulignier, Azizi, Adjimi ont été très en vue. Le mercato se termine ce dimanche, N’Diaye de Saint Priest et Ortelli de La Duchère devraient nous rejoindre.  Ils seront les bienvenus avant un difficile déplacement chez le leader Fréjus. »

 

Les photos :

 

Musique : Johanes Gilther - Just believe

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Patrice 31/01/2012 16:20

Comme c'est beau!!!

Clubs de Sport Nice 30/01/2012 11:32

Voila le genre de match qu'il va falloir réitérer, une victoire méritée, car bien que menée on va faire le travail...
Super, rien à redire !!!