Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ASM monte en puissance

DSC01322 copieMatch amical

Stade municipal de Saint-Priest

Pelouse impeccable, temps nuageux mais agréable

 

AS Saint-Priest (CFA2) / AS Minguettes (CFA2)  0 à 1 ( 0 à 0)

 

Arbitrage : M. Delmeir assisté par MM Mitai et Nouar

Pour l’AS Saint-Priest : Martin( Audergon) Colleredo, Padilla, Thetier (cap), Civier, Sanon, Kattou, Goiset, Ahouaoui, Azizi, Lakes puis Lajarra, Piau, Gonzalez, DSC01323 copieBenmelouka, Touharoa, Chouaou – entraîneur : Christian Scheiwe

Pour l’AS Minguettes : Cassara, Lignongo, Daouadji, Granturco (cap), Belibi, Hamzaoui, Mertani, Prieto, Sole, Zeroual, Hannachi puis Khaldoun, Mennana, Berrezkami, Adebour, Romagny, Boudelbibah – entraîneur : Karim Mokeddem

 

Le contexte :

Dernier match de préparation de l’AS Minguettes  avant son entrée en matière face à Imphy-Decize le 21 août pour l’ouverture du championnat de CFA2. Les Vénissians sont toujours à la recherche de leur premier succès de la saison.

 

SOT74552 copieQuoi de plus rassurant avant d’entamer un championnat que de s’imposer à l’extérieur chez une équipe que l’ASM retrouvera en championnat le 29 janvier 2011.
La motivation des Asémistes était évidente dès l’entame de ce match face aux San-Priots. Une équipe locale qui se cherche encore et dont l’entraîneur Christian Scheiwe affirmait en fin de match : «  Qu’il reste encore du travail à faire . »
 En effet pendant près de 35 minutes, on ne verra qu’une seule formation sur le terrain.  Mais l’ASM possède depuis quelques saison un pêché mignon : l’inefficacité. Sole par deux fois (3e et 12e) puis Mertani servi sur un plateau par Hamzaoui vont manquer la cible.
L’autre fait de cette première mi-temps est la blessure d’une pièce maitresse dans le jeu vénissian. Prieto sur un contact avec l’ex-vénissian Sanon se blesse aux cotes et doit être évacué par les pompiers. Cet incident aura d’ailleurs des répercussions en fin de rencontre.  SOT74564 copieSaint-Priest après avoir été inexistant se met en valeur sur deux actions de Kattou (38e et 43e). La première déviée par Belibi et la seconde arrêté difficilement par Cassara.

Pas de temps d’observation dès le retour des vestiaires. Hannachi sur coup franc oblige Martin à la parade. Le match se durcit et les cartons pleuvent dans cette rencontre loin d’être amicale. Entretemps une combinaison Pia,  Goiset (61e) met en valeur Cassara. A force d’insister, les Vénissians vont trouver une juste récompense. Sur un centre de Khaldoun, Mennana (64e) se joue de Civier et par un lob astucieux trompe Martin. L’ASM manque le ko dans la foulée après un jeu en triangle Mennana, Berrezkami, Adabour (70e). Mennana irrésistible affole la défense san-priote et il faut la vigilance de l’ex-cadet de l’US Vénissieux Audergon pour éviter le naufrage des locaux.
SOT74566 copieEntre la fougue vénissiane et le désir des locaux de revenir au score, la fin du matchsera compliquée pour le référé . Un vilain  tacle va mettre le feu aux poudres. Kouam pour l’ASM et Gonzalez (80e)rejoindront le vestiaire avant leurs copains. L'ASSP tentera bien de revenir à hauteur de son adversaire. En vain. Accroché près de la surface, le San-priot Ahouaoui ne peut pas empêcher une nouvelle défaite pour son équipe.

 

La réaction de Karim Mokeddem
« Dans les vingt dernières minutes, nous nous sommes mis en difficulté alors qu’il n’y avait  pas d’affolement à avoir. L’équipe est resté à concentra en oubliant le tion. Ce succès est encourageant pour la suite. »

 

Questions à l’entraîneur vénissian

 

Quel est le bilan de la préparation ?
« Nous avons commencé par des défaites puis des nuls et on termine par une victoire. Sur l’aspect comptable on finit par une bonne note. Au niveau défensif, nous faisons moins de cadeaux que lors de nos précédentes sorties. C’est bien. Les garçons sont motivés. Ils sont tous concernés. Il y a des places à prendre. Au niveau du contenu la prestation face à Saint-Priest est intéressante

 

Quel est le point faible de l’équipe ?
«  C’est la finition.  Sole en première mi-temps a croqué trois occasions, Mertani une. C’est rare en CFA d’avoir quatre occasions nettes dans une même rencontre. Il va falloir que l’on progresse sur ce secteur de jeu. La finition ne repose pas que sur les attaquants de pointe.  Les joueurs de couloir ont aussi le droit de marquer. »

 

Quel est l’objectif de cette dernière semaine de préparation ?
«  Nous avons 95% de l’effectif qui fait le ramadan. Nous avons eu un blessé Prieto qui ne sera pas présent.  La semaine sera basée sur la vivacité. Cette semaine, il y aura une opposition face à Charvieu pour les joueurs qui ne seront pas dans le groupe samedi prochain. »

 

Que pensez-vous du prochain adversaire ?
« C’est une équipe d’expérience qui a fait une préparation en dents de scie. Elle se déplacera pour faire match nul.  C’est défensif.  Après, c’est à  nous de savoir déverrouiller la situation.  Nous avons 6 semaines de préparation derrière nous. Les garçons qui seront sur le terrain samedi prochain, je leur fais pleinement confiance. »

 

Quels sont les satisfactions des  six dernières  semaines ?
« L’adaptation des nouveaux, ce qui reste d'ailleurs la force des Minguettes. Le retour satisfaisant de Samir Mertani. »

 

La fougue de certains reste-t-elle positive ?
« Oui, mais si vous parlez de l’expulsion et la bagarre qui s’en est suivie, c’est mal placé.  Il vaut mieux traduire  cette fougue au  tableau d’affichage. Il ne faut pas tomber dans l’excès comme cela. Il y aura des sanctions. Il y a des gestes que je ne tolérerais pas. »

 

Les photos :

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article