Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ASM minée par Montceau

SOT75604 copieChampionnat de France CFA2 – Poule D – 7e journée

Stade  Laurent-Gérin :
Pelouse en excellent état  - Temps doux et venté

FC Montceau Bourgogne bat AS Minguettes Vénissieux 2-1 (2-1)
Une centaine de spectateurs
Arbitres : M. Sanvoisin, assisté de MM. Allard et Lere
Buts : Lignongo (2e) pour AS Minguettes Vénissieux. Belhair (12e), Bon (20e) pour FC Montceau Bourgogne
Avertissements : Mertani (32e), Grantucro (82e) à AS Minguettes Vénisieux
 

 

AS Minguettes Vénissieux : Cassara, Daouadji (Laviolette, 82e), Granturco, Belibi, Zidane, Aït El Mouden, Sole (Sassi, 35e), Mertani (Hanachi, 67e), Hamdany, Kouam, Lignongo – entraîneur : Karim Mokeddem
 

 

SOT75578 copieFC Montceau Bourgogne : Langlois, Correira, Berger, Ngoma, Boucensaud, Cretin, Cortambert, Bon, Bourabia (Renaud, 85e), Perchet, Belhait (Dufeal, 75e) – entraîneur : Yannick  Chandiou

 

Après avoir bien résisté au leader Andrézieux, l’AS Minguettes passait ce samedi soir un second test d’importance face au FC Montceau. L’équipe bourguignonne reléguée administrativement la saison dernière n’aspire qu’à retrouver un statut qui était le sien.  Dans ce match probatoire, le moins que l’on puisse dire est que les locaux prennent un départ canon. Samir Mertani est stoppé irrégulièrement aux 30 mètres. Samir Daouadji place son coup franc sur la tête de Manou Lignongo (2e)  qui bat Langlois pourtant bien parti. Ce but ne va pas libérer les locaux, bien au contraire. Cassara doit s’employer devant les vifs attaquants montcelliens. 

 

SOT75586 copieSur une incursion de Perchet, la défense vénissiane passe au travers et Belhair (12e)  en embuscade catapulte le cuir hors de portée de Cassara (12e).  Vénissieux sort par instant de sa torpeur et Lignongo(15e) encore lui est bien près de rajouter un second but à sa collection. Son tir décroisé venant mourir au pied du poteau de Langlois Mais la défense locale donne des signes de faiblesse inquiétants. Sur une nouvelle incursion de Belhair, son centre  parfait trouve  Bon (20e) étrangement seul qui d’une tête imparable bat Cassara. Nantis de leurs deux buts d’avance, les Bourguignons vont manquer le ko suite à un oubli de M. Sanvoisin. Perchet (27e) qui filait au but est accroché par Belibi en pleine surface de réparation. Le silence sur le banc vénissian est approbateur du fait que l’ASM venait d’échapper à une double sanction. Vénissieux qui n’offre pas  à cet instant, des garanties défensives, se remet à ses attaquants. Sole (30e)  fait la différence mais croise trop sa frappe. Les attaquants montcelliens  demeurent  un danger permanent. Sur une contrattaque , Bon (45e + 3) bute sur un excellent Cassara.
SOT75592 copieEn seconde mi-temps poussés par leurs supporters, les locaux vont se montrer autrement plus dangereux Hamdany (54e) met en difficulté Langlois. Puis sur une nouvelle incursion du « guerrier » Mertani (57e), l’avant-centre  d’un pointu manque le cadre. Surviennent ensuite les changements habituels, le lob de Bourabia (71e)  qui frôle la transversale rappelle aux Vénissians qui ne sont pas à l’abri d’un nouveau but.  Le meilleur exemple est la « mine » décochée par Belhair où il faut tout le talent de Cassara pour éviter le but. Vénissieux sur un ultime rush de Lignongo (88e), une frappe d’Hannachi (90e)  à bout portant sortie par Langlois et un tir de Sassi (90e+1) tentera l’accrocher le match nul mais rien n’y fera. Les Vénissians encaissent ainsi le seconde défaite à domicile et se retrouvent désormais 7e  à 5 points de leur vainqueur du soir et à 8 du leader Andrézieux.

 

SOT75576 copieRéaction :

 

Sébastien Valin entraîneur adjoint de l’ASM

« Après le but de Manou, l’équipe a eu peur de se libérer dans les dix minutes qui ont suivi. Nos adversaires en ont profité. C’est dommageable car l’équipe a tout donné. »


Qu’est ce qui vous manque actuellement pour vous imposer face à des équipes du calibre de Montceau ?

«  Il ne faut pas laisser d’espace aux adversaires. C’est arrive quelques fois dans cette rencontre. Montceau s’est engouffré dedans. Ensuite on a essayé de pousser. Ils ont eu des contres. SI l’équipe continue à travailler et créer du jeu, elle  a le potentiel pour poser des problèmes à des formations de ce style.»


Est-ce que cette défaite limite vos ambitions ?
«  Non, les ambitions avec Karim Mokeddem sont très claires, c’est d’assurer un bon maintien. On a passé des tests , on a pu juger la valeur de l’équipe. On vient de jouer cinq des candidats à la montée. On a su se placer, on est arrivé à les inquiéter. IL faut se remettre dedans en prenant des points contre des formations qui sont derrière nous. Cela créera une dynamique et au match retour qui sait si ces équipes ne seront pas à notre portée. »

 

Les photos :

 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article