Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ASM fait le travail

football 2011 2012 1962Championnat de France de football – CFA2 – Poule E – 29e journée

A Vénissieux, stade Laurent-Gérin

 

AS Minguettes-Vénissieux bat EFC Fréjus/St Raphaël(2) 1 à 0

Une centaine de spectateurs

 

Arbitrage : M. Fleche assisté de MM Vignal et Fauchot

But : Romany (45e) pour Vénissieux
Avertissement : Coste (45e +2)

 

Pour Vénissieux

 

AS Minguettes Vénisieux : Teixeira, Manga, Boudebibah,  Belibi, Daouadji football_2011_2012-1961.JPG(cap.), Coste, Hamzaoui,  Romany (Ferraro 57e), Adjimi,  Berrezkami (Berrezkami 57e), Hamdany entraîneur  : Karim Mokeddem


EFC Fréjus Saint-Raphaël B : Rouji,  Boureghida,  Troh,  Ahamada (Venzal 80e),  Youssoufa,  Guibergia (Bourguiba 6e),  Lehnouhi , Ouchmid (cap.), Platier,  Ziani, Ladhib(Bautremay 65e)- entraîneur : Fabien Bossy

 

Embarquée dans la galère de la lutte pour le maintien pour n’avoir  pas su se mettre à l’abri après une première partie de saison satisfaisante, l’AS Minguettes-Vénissieux devait impérativement ce samedi  vaincre la réserve fréjussienne et attendre le résultat des autres formations concernées par cette lutte pour le maintien. Si l’AS Minguettes a assuré laborieusement un succès qui aurait pu avoir une autre ampleur, les confrontations des autres postulants, n’ont pas pour autant donner les clés d’une nouvelle saison en CFA2 aux Vénissians.
On peut dire, période d’élection oblige que les locaux sont en ballotage favorable. Ils éviteront d’ores et déjà la 13e place fatale et sauf déroute la semaine prochaine  chez les Niçois en très grosse difficulté, les Vénissians assureront la permanence dans cette division nationale.

 

football_2011_2012-2061.JPGPour arriver à ce scénario optimiste, les Asémistes ont proposé pendant  90 minutes et quelques brouettes, un bref résumé de leur saison.  En configuration 4/3/3, un dispositif  qui n’aurait pas déplu à Claude Puel,  l’ASM va se montrer résolument offensive n'en déplaise non plus à Claude. Face à eux, les Varois qui terminent leur championnat en roue libre alignent  la presque totalité de leur équipe espoirs.
Ce sont les locaux qui vont prendre l’ascendant sur le match Hamdany(11e) va se créer la première occasion nette de but en trouvant  l’arête du poteau droit de Rouji.  C’est parti pour une succession d’occasion de buts toutes plus belles les unes que les autres . Adjimi (15e)  esseulé frappe la transversale, Hamdany qui a bien suivi reprend de volée et il faut toute la dextérité du jeune gardien fréjussien pour ne pas voir l’ouverture du score.  Dominateurs dans tous les registres du jeu, les locaux vont insister.  Romany (17e)  perfore la défense varoise, se joue de Rouji mais sa frappe molle est renvoyée sur sa ligne de but par Youssoufa. Les visiteurs doivent se contenter de la portion congrue. Un lob bien tenté de Platier (20e) et une contrattaque incisive du vif Ouchmid(30e) est stoppée à propos par Teixeira.  Vénissieux continue d’accentuer la pression. Sur une passe caviar de football_2011_2012-2018.JPGBerrezkami, Adjimi(38e) se présente seul devant Rouji mais sa frappe ne trouve que la transversale. Berrezkami( 44e) esseulé aussi cadrera mal sa frappe. Mais à force de tenter, l’ASM va arriver à ses fins. Lancé sur orbite par Hamzaoui,  Romany (45e), le milieu de terrain de l’ASM va pendre de vitesse toute la défense varoise et tromper imparablement Rouji. Un but fêté comme il se doit. 
Soulagée, Vénissieux fait l’essentiel en début de seconde mi-temps. Les intentions sont louables, la finition moins .  Ferraro (65e) à peine rentré en jeu sera le plus proche d’obtenir le but libérateur mais le jeune attaquant vénissian croisera trop son tir. Une certaine fébrilité va s’emparer des locaux  qui vont  bafouiller leur football et s’exposer aux contres de Fréjus.  Sur une erreur de défense, Teixeira sauvera les siens sur une frappe de Platier (70e) étrangement esseulé.   La fin du match sera laborieuse, les locaux attendant la délivrance et les Varois jouant crânement leur chance. Heureusement, le tableau de marque n’évoluera plus au grand soulagement des locaux qui ont fait un pas de plus vers leur maintien.

 

Questions à :

 

IMGP0014Karim Mokkedem l’entraîneur de l’AS Minguettes

 

Quel est votre analyse de ce match ?

« Seuls les 4 points de la victoire comptent. L’équipe a joué avec la peur des équipes qui sont sur la charrette. Elle n’a pas eu l’agressivité de celle qui doit tout tenter pour se sauver. Ce fait m’a choqué. Nous sommes passésà côté de la correctionnelle. Notre gardien a été chanceux que le jeune attaquant lui tire dessus alors que la cage était grande ouverte. Seule la victoire a été belle aujourd’hui.»

 

Cette victoire ne vous assure-t-elle le maintien ?
« IL faut rester vigilent jusqu’au bout. Le maintien est bien engagé mais il faudra le confirmer à Nice. »

 

Quel est votre avenir à l’ASM ?

« Je rencontre les dirigeants ce mardi. J’étais sur une position de départ. Je travaille avec un groupe depuis trois ans. Il y a eu des hauts les saisons précédentes notamment en complémentarité avec Patrice Ouazar.  Mais ces saisons ont été des paravents à une situation qui a été difficile à vivre cette année. Nous avons éprouvé des difficultés dans le secteur défensif. L’absence d’Ali Ben Braiek dans l’axe a été préjudiciable, la méforme d’autres joueurs de l’effectif a été difficile à appréhender. »

 

Quelles sont les chances de vous voir à la rentrée à la tête de l’effectif ?
«  50/50 alors qu’il y a quelques joueurs j’étais déjà parti. »

 

Qu’est-ce qui vous a fait revenir sur votre décision ?

« Plutôt l’entourage de l’équipe notamment Akim Fellahi, l’entraîneur de la réserve, Nordine Kari  le coach des espoirs, Stéphane Granturco notre capitaine, la valeur humaine du staff technique et le formidable travail entrepris par ce club. Toutes les équipes sont sur la pente ascendante.  Dans une association qui ne vit pas dans le luxe, ce sont les valeurs des hommes qui font la différence. C’est ce qui pourrait m’amener à rester. »

 

Les photos :

 

 

Musique :  Etre ou avoir - Hozonie

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article