Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ASM fait des cadeaux

Match amical
Stade municipal de Saint-Georges-de-Reneins

Pelouse impéccable, beau temps

 

DSC01273.JPGFC Villefranche (CFA) bat les Minguettes (CFA 2) 3 à 0 (1-0).

 

Arbitre : M. Mayer assisté par MM Arous et Lionnet

 

Buts : Barreto (45e+1, 57e), Da Costa (64e) pour Villefranche

 

Pour Villefranche : Laurent (cap) , Diop, Bantiti, Abrassart, Antoinat, Barbosa, Fournier, Da Costa, Gbaguidi, Durand, Grisset, Barreto, Benkajjar, Ratignier, Chavrondier, , Chevalier, Nyaba, Robert, Goma, Rousset, Dumas - entraîneur : Albert Falette

 

Pour Vénissieux : Cassara, Daouadji, Granturco (cap), Roumany, Aït El Mouden, Kouam, Prieto, Hamnachi, Hamdany, Nechab, Khaldoun puis Hamzaoui, Berrezkami, Zeroual, Menana, Zidane, Doudeba, Adardour, Wicen, Laviolette entraîneur : Karim Mokeddem

 

SOTO9886.JPGComme le disait Karim Mokeddem avant la rencontre, les matchs amicaux servent à valider une préparation à un championnat. Les Vénissians avaient au cours de cette dernière semaine cumulé du foncier et la fatigue pour certains était apparente. Question validation, on repassera même si les vérités des rencontres de préparation sont sujettes à caution. Celle de ce samedi soir aura eu au moins eu le merite de rendre compte du travail restant à accomplir aux Vénissians pour être au niveau de leurs adversaires du jour.  

Ce samedi soir , dans le cadre bucolique du stade de Saint Georges de Reneins, le FC Villefranche en rendant une copie presque parfaite ne s'est pas attardé sur l'état actuel l'ASM.  Une équipe caladoise  qui évolue en CFA une division au dessus de celle des Vénissians. Ces derniers, il est vrai ont bien facilité la tâche d'une équipe trés réaliste. Les Vénissians présentant une  équipe bien remanié sans charnière centrale (Belibi, Ben Braiek  blessés).

Si au cours des 45 premières minutes, on a vu beaucoup les nouvelles recrues caladoises, les Vénissians   ont été des empêcheurs de tourner en rond. Cassara dans les cages  effectuant des arrêts decisifs  devant Barreto et Gbaguidi.  Roumany et Aït El Mouden s'averant précieux en défense centrale.  

SOTO9907.JPGPour l’entraîneur vénissian, l’objectif était de ne pas prendre de but, il s’en est fallu d'une minute pour que celui soit atteint. Benkajjane sur l’aile profitant d’un contre favorable pour adresser une passe parfaite au réaliste Barreto qui n’en demandait pas tant. A la remise en jeu, un coup de franc de Prieto sera à deux doigts d'être exploité par Hamdany qui manquera la reprise de la tête d'un cheveu.
En seconde période, match de préparation oblige, remaniement complet de l’équipe asémiste. Les possibles remplacent les probables. Plus offensifs en attaque avec un duo Mennana, Wicem très percutant, les Vénissians vont oublier les fondamentaux défensifs, ouvrant des brèches à une attaque caladoise opportuniste. Barreto (57e) et Da Costa (67e) sanctionnant les erreurs défensives de l’ASM.

Wicen et Menana pour Vénissieux seront  à deux doigts de sauver l’honneur devant une lourde défense caladoise.  Le  poteau gauche de Robert renverra le tir  du second. Des occasions qui ne sauront pas calmer Karim Mokeddem le coach vénissian dans sa causerie d’après-match : «  Notre objectif de travail concernait la défense. C’est manqué. Villefranche mérite certes son succès mais nous avons fait des cadeaux surtout en seconde période.  Il ne suffit pas de vouloir attaquer en oubliant le replacement défensif. »  

 

Les photos

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article