Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ASM est lancée

 

DSC01329-copie.jpgChampionnat de CFA2  - Poule  D – Première journée

Stade Laurent-Gerin
Pelouse en excellent état


Une centaine de spectateurs

Arbitrage : M. Sanvoisin assisté par MM Duquenoy et Gex

 

 

AS Minguettes / SN Imphy-Decize 1 à 0 (1 à 0)

But : BDSC01330-copie.jpgelibi-Bongo (4e)


Pour Vénissieux :  Cassara, Lignongo, Granturco (cap), Belibi-Bongo, Daouadji (Romany 77e) Aït El Mouden, Hannachi, Hamzaoui, Sole, Khaldoun Zeroual 77e), Berrzkami (Mennana 55e) – entraineur : Karim Mokedem

Pour Imphy-Decize : Revenau, Diamé(Lagrib 77e), Disso,  Garcia, Tarisien (Altchoul 45e), Traoré (Correa  19e), Poirier, Guillebault, Devoucoux, Miranda, Bachir-Cherif – entraîneur Gaston Diamé

Cartons jaunes : Hamzaoui (25e), Hannachi (85e), Zeroual (89e) pour Vénissieux, Poirier ( 49e) pour Imphy

SOT74607-copie.jpgIl est dit que les rencontres entre l’AS Minguettes et Imphy-Decize  sont de jolies empoignades, celle de ce samedi soir n’a pas dérogée à la règle.
Si le match est débloqué rapidement sur un coup de tête magistral du Vénissian  Belibi-Bongo suite à un coup franc d’Hamzaoui, il va sombrer ensuite. Dépassés techniquement, les Nivernais en équipe d’expérience ne vont pas trouver d’autre échappatoire que de durcir le jeu.  La partie va devenir  hachée parfois violente. Les Vénissians tombant dans le piège tendu par les Bourguignons.  Les locaux vont jouer par à coups  Sole(13e) bien lancé par Hamzaoui bute sur le gardien nivernais. Après une période de domination des visiteurs, c’est en fin de première mi-temps, que Berrezkami (41e) manque le ko après une passe au cordeau de Khaldoun.
Le retour des vestiaires ne calme pas les ardeurs et Vénissieux reprend  sa domination. Après une récupération de Lignongo  ce dernier place Sole sur orbite mais le lob de ce dernier passe de peu à côté de la cage de Revenau.  Les occasions se succèdent pour l’ASM mais le réalisme n’y est pas pour Lignongo (60e) ni pour Sole (62e). Il faudra attendre la 80e minute pour la première véritable occasion de but nivernaise par Lagrib.  La fin de rencontre sera laborieuse pour les locaux. Il est vrai que 8 de ses joueurs observent le jeune du ramadan. L’ASM souffre mais ne plie et empoche les quatre points d’une victoire  fêtée comme il se doit.

 

SOT74603-copie.jpg La réaction du buteur  Yves Belibi-Bongo : « Dans l’ensemble, il y avait beaucoup d’enthousiasme dans le groupe. Nous avons voulu imposer notre jeu. D’où mon but. Pendant vingt minutes, l’équipe était en place. Les consignes étaient respectées.
Ensuite physiquement, nous avons baisser d’un cran. Nous avons payé la débauche de nos efforts.
La préparation a été difficile. D’ici trois rencontres, je pense que l’équipe va aller de mieux en mieux. »

 

La réaction de l’entraîneur Karim Mokeddem:
« L’équipe avait le souci de bien faire pour cette première sortie à la maison. Nous avons marqué rapidement.  Le final a été plus laborieux. Nous avons eu cinq occasions franches que nous n’avons pas su convertir en buts. Nos attaquants ont eu trois face à face avec le gardien. IL n'y a eu un seul but au tableau d’affichage.
Ensuite l’équipe est rentrée dans le jeu de nos adversaires.  Elle a montré qu’elle avait du tempérament. Mais j’aurais préféré plus de maîtrise technique et plus de lucidité. Nous n’avons SOT74620-copie.jpgpas cessé de rendre le ballon aussi vite que nous l’avions. Je ne trouve pas d’excuses sinon que  la majorité de notre effectif  fait le ramadan. Au contraire de ce qui s’est passé pendant la préparation, nous avons fini moins fort que nos adversaires.  Les points positifs ?  Les quatre points acquis ce soir. En connaissant notre difficulté à gagner à «  Laurent-Gerin », si nous devons gagner dix matchs comme celui-ci, je suis preneur. La satisfaction de la soirée est le fait que quand le collectif pose le jeu, il  est très intéressant.  Les points négatifs est notre manque de maîtrise sur 90 minutes de jeu  et la gestion temps fort , temps faible. Imphy  était une équipe très physique et d’expérience qui a tendance à influer sur les décisions du référé. »

 

Les photos :

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article