Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ASM douchée pour sa dernière prestation à domicile

foot_2012_2013-9650.JPG

Ce samedi au stade Laurent-Gerin, l’émotion éta

 

it au rendez-vous pour l’ultime match de la saison de l’AS Ming

 

uettes  face à la réserve d’Evian –Thonon-Gaillard. Si  sur le terrain  les joueurs locaux ont été douchés 3 à 0

 

par un adversaire fringant,  ce match a scellé les adieux du capitaine Stéphane Granturco que l'on ne  verra plus à ce niveau .
A 40 ans, ce défenseur a réçu un bel hommage de son club, de ses coéquipiers mais aussi chose rare des ses adversaires.

Il est vrai que Stéphane,  enfant des Minguettes  a  intégré le club de son quartier en 1980 à l'âge de 7-8 ans. Il aura  tout connu avec une ASM qu’il porte dans son coeur de cœur. S’il a fait une quelques infidelités du côté de  Villefranche (CFA) et Limonest (Honneur), il est revenu au bercail pour vivre ce qu’il appelle le meilleur souvenir de sa carrière.
Il se confie

Alors c'est votre dernier match ?
Autant l’année dernière, j’avais  laissé plané quelques doutes,  cette foi-ci c’est la bonne


Quel souvenir allez-vous garder de votre longue carrière ?
Sans contexte, le  8e

 

de finale de Coupe de France joué cette année au Matmut Stadium face à Nancy.  Pendant de nombreuses saisons, je me désolais de ne pas  avoir connu pareille aventure . J’espérais un petit 32e de finale et voilà que je me retrouve à 40 ans sous les feux médiatiques.  IL y a eu aussi la montée en CFA avec l’ASM, souvenir qui garde une place particulière dans mon cœur. 

 

Allez-vous prendre de nouvelles responsabilités à l’ASM ?
J’aimerais le faire ur les bords du terrain. Le football c’est plus de 30 ans de ma vie et je ne me vois pas rester chez-moi devant la télé. Peut-être que cela se fera comme coach, soit au bord du terrain à voir mon fils jouer.

 

Il semblerait que les négociations avec l’ASM  soient très avancées ?

 Je prends le temps de la reflexion. Ils cherchent un entraîneur pour l’équipe première.

 

Est-ce que vous pourriez-vous engager à ce niveau ?

J’ai vraiment envie

 

Quel diplôme avez-vous ?
Aucun, mais je pensais surtout à un binôme. Je veux apporter à l'ASM mon petit vécu et essayer de transmettre ce que j’ai pu apprendre au contact de bons joueurs, des entraineurs et même des adversaires.


Il a-t-il eu un pincement au cœur pour ce dernier match à domicile à ce niveau ?
La petite cérémonie faite par touts m’a vraiment touché. Cela a été très fort. Dans deux ou trois mois lorsque je ne prendrais plus mon sac de sport cela va être ass
ez difficile.  Je préfère me retrouver proche du terrain comme cela j’espère que cela moins compliqué.

 

Le match

 

foot_2012_2013-9706.JPGChampionnat de France – CFA2 - Groupe D – 25e journée

 

A Vénissieux au stade Laurent-Gérin

Pelouse impoéccable, temps pluvieux et frais

 

Evian-Thonon-Gaillard (2)  bat AS Minguettes-Vénissieux  3 à 0 (2 à 0)

Arbitrage : M. Darbon assisté par MM Lourenco et Thesserre

 

Pour l’AS Minguettes : Vignaly, Berrezkami Granturco(cap), Rolland, Cognard (Bouskine 45e), Aït EL Mouden (Kansense 45e), Boudebibah, Laviolette (Kansense 45e), Kouam, Azizi, Idangar – entraîneur : Karim Mokeddem

 

Pour l’ETG (2) : Salomone, Cilinsek, Konongo, Latard (Perroux 82e ), Mensah, Medaglia, Fall, Guillaud, Campos Gomes, Kabasele (Ledru 76e), Dupuis – entraîneur : Ronan Salaun

Buts : Campos Gomes 7e, 43e sur pen, 78e) pour l’ETG

 

Avertissements :  Vignaly (43e), Berrezkami (77E) pour l’AS Minguettes

 

Ce samedi, face à un adversaire encore déterminé   alors qu’il ne jouait plus rien, les Vénissians n’ont pas existé  Cuisinés sur les ailes par les incursions de Fall, puis laminés par trois buts de l’inévitable Campos de Gomes, l’AS Minguettes s’est peu illustré ce samedi pluvieux et frais. Seuls  Kouam, Idangar et Bouskine  auront tentés.  Maigre bilan pour une dernière prestation à domicile. Comme l’affirmait Karim Mokeddem dans les vestiaires depuis le choix de sauver avec bonheur l’équipe réserve, l’équipe  première patine.  Un choix stratégique accepté mais  on aurait aimé voir ce  collectif  qui aura procuré bien des bonheurs aux supporters  se confronté aux équipes de tête dans la bataille d'accession. 

foot_2012_2013-9719.JPGAprès son brillant parcours en Coupe de France, la saison se termine sur quelques regrets. Celui de voir partir  Karim Mokeddem et Sebastien Valin, un duo d’entraîneurs très complémentaires qui auront fait grandir ce club. Départs aussi confirmé du métronome Abdellak AÏt El Mouden (FC Limonest) , le meilleur joueur asémiste et cela depuis quelques saisons. Départs aussi annoncés d’ Olivier Laviolette, problable de Grégory Kouam, Bouskine ?  arrêts d’ALi Ben Braïek, Stéphane Granturco. Peut-être Samir Daouadji ?  L4AS Minguettes est à un tournant qu’il lui faudra bien négocier la saison prochaine avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs. Mais comme l’affirmait Karim Mokeddem, à l’ASM, le miracle est quasi permanent.

 

Les photos :

Musique Great is the fear by The Musics

Creative commons - Jamendo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

del rey 19/05/2013 16:08

bravo pour l hommage fait à stephane , qui est un grand joueur de talent ! bonne route à lui