Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ASM désormais leader

IMGP3131.JPGChampionnat de France de football – CFA2 – Poule D – 4e journée

A Vénissieux, stade Laurent-Gérin

Pelouse en excellent état, beau temps

Une centaine de spectateurs

 

AS Minguettes-Vénissieux bat CA Pontarlier 3 à 2 (3 à 1)

Arbitrage : M. Apruzzese assisté par MM Abela et Dinis

 

Buts : Kouam (7e, 35e), Aït El Mouden (15e) pour Vénissieux Letellier (44e sur pen et 75e) pour Pontarlier

Pour l’AS Minguettes : Cassarra, Manga, Boudebibah, Cognard, Daouadji (cap), Aït El Mouden, Berrezkami, Laviolette, Kouam, Bouskine, Azizi  - Remplaçants :  Venet, Coste, Rolland, Moktari, Djelloul – entraineur : Karim Mokeddem.

Pour Pontarlier :  Vieille, M.  Marguier, Obriot, Jacquet, Journot, Giroux, Letellier, Courtet, Schulzzendorf, Benkhara(cap),  André - Remplaçants : Vieille S. Eoussel, Demorais – entraîneur : Jean-Luc Courtet

 

IMGP3117.jpgVoilà l’AS Minguettes leader de sa poule de CFA2. Un bail que cela n’était pas arrivé.  Une réalité depuis ce samedi soir après un probant succès obtenu face à une très bonne équipe franc-comtoise.

Se présentant sans Granturco son capitaine blessé, et avec Laviolette titularisé à la place de Mohtari, les Asémistes ne vont pas laisser planer les doutes sur leurs intentions offensives.  Berrezkami (2)  va prendre de vitesse  la défense et centrer pour Azizi dont la frappe finit sur le petit filet. Pas le temps de souffler que Daouadji promu capitaine d’un soir adresse une longue passe en profondeur pour Kouam (7e) . Celui-ci amorti de cuir de la poitrine, pivote et frappe puissamment  un ballon  qui viendra se loger dans la lucarne de Vieille. Du grand art !

Berrezkami dans tous les bons coups va donner le tournis à une défense qui ne sait plus à quel saint se vouer.   Vénissieux domine. Sur une passe décisive d’Azizi,, Aït ElMouden (15e) passe en revue les centraux pontissaliens, dribble le portier doubiste et marque dans un angle impossible. Rebelote question  grand art.  Les locaux qui déploient un jeu chatoyant, vont à nouveau se montrer dangereux. Berrezkami (24e) dans un très grand soir, déborde adresse le centre en retrait , mais Bouskine et Azizi vont se gêner alors que le but doubiste était grand ouvert.

Pontarlier va enfin desserrer l’étau et se montrer dangereux par Schulzzendorrf (31e) dont le coup de tête finira sur le haut de la transversale de Cassara . Mais c’est l’ASM qui va faire le break.

Lancé en profondeur, Kouam (35e)   en puissance va prendre de vitesse l’arrière garde franc-comtoise pour aller inscrire sonIMGP3085.JPG second but de la soirée.

Sur leur seconde action du match, les Pontissaliens vont être récompensés. Sur une frappe anodine,  le cuir atterrit sur la main de Manga. Penalty que Letellier va transformer (45e). Un but sévère au vu de la domination vénissiane.

La seconde mi-temps sera plus disputée. Les visiteurs ayant été repositionnés durant la pause vont se montrer plus vigilants. Ce sont même eux qui vont faire souffrir les locaux.  Letellier (75e) s’offrant son doublé.  Cassarra sauvera ensuite la mise. Vénissieux avait eu certes chaud mais est désormais leader. 

 

 

PS :  Des mi-temps, style première contre Pontarlier , on en redemande.


Commentaire  de Karim Mokeddem  entraîneur de l’ASM :

«  Voilà quatre points bien acquis. L’équipe a fait une première mi-temps parfaite. Elle aurait été exceptionnelle s’il l n’y avait pas eu ce penalty.  En seconde mi-temps, Pontarlier a prouvé que son rang actuel n’était pas usurpé.  Je suis satisfait de toute l’équipe. Un  coup de chapeau à Cassarra qui nous sauve la mise en fin de match. »


Photos :

 

Musique : © The hardest hit by Viola

Creatrive Commons - Jamendo


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article