Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ASM commence bien

foot_2012_2013-5708.JPGMatch amical

Stade Girardet de St Fons 

AS Minguettes-Vénissieux (CFA2)  bat US Feurs (CFA2)  3 à 1 (2 à 0)
Arbitrage : M. Petit assisté par MM Tass et Sassi

Buts : Venet (44e et 46e), Kansanse (51e) pour Vénissieux,  Boudarene(90e) pour Feurs

 

Pour Vénissieux : Vignaly, Roland, Manga, Cognard, Granturco( cap), Aït El Mouden, Chamed, Lopez, Venet, Kouam, Boudebibah puis Djelloul, Gana, Laviolette, Daouadji, Cognard, Coste, Aouadia, Brahmi, Akherraz, Kansanse, Declinat – entraîneur : Karim Mokeddem

 

Pour Feurs : Mankour, ibrahimi, Escoffier, Mekaoui, Plasse, Bouzarene, Bonnet, second, Martin(cap), Tabillon , Bouabreche  puis Tota, Pignatelli, Chabance, El Arbassi, Djaridi, Boudarene, Totta, Hallou, Djaballah, Jouve, Mankour– entraîneur : Loïc Collot

 

 

foot_2012_2013-5784.JPGCe samedi matin, après une minute de silence en hommage à Miloud Kaci,c'est dans le cadre bucolique du stade de la Gare de St Fons que l'équipe de CFA2 de l'AS Minguettes a inauguré ses matchs de préparation à "domicile " . Les stades vénissians étant fermés ce week-end.
Face à l'US Feurs de Loïc Coulot (ex-responsable du centre de formation de St Étienne) , les locaux n'ont pas fait dans le détail s'imposant 3 à 1.  

Alignant deux équipes dissemblables à chaque mi-temps, les deux collectifs  n'ont pas ménagé leurs efforts malgré la forte chaleur d'une rencontre jouée à 11h du matin.

Mais les Vénissians  ont été les plus aptes à s'adapter aux difficiles conditions malgré le fait que 90% de l'effectif effecte le ramadan. Les 5 dernières minutes de la première mi-temps et les 5 premières de la seconde auront suffi à l'ASM pour faire la différence. La recrue Venet (44e et 45e) et l’espoir Kansanse  (51e) ont conclude belles actions collectives de leurs coéquipiers.

Les Foreziens sauvant l'honneur à la dernière minute sur un coup franc magistral de Boudarene. 

A noter la bonne entrée en matière des ex-réservistes Cognard, Aouadia et du jeune espoir Kansanse.
Romuald Venet en provenance du LOSC (Excellence)  s’est montrée particulièrement efficace.

 

Prochain rendez-vous avec la réserve de l’AS Lyon-Duchère à 19h au stade Laurent-Gérin.

 

 

foot_2012_2013-0364.JPGQuestions à Karim Mokeddem

 

Que retenez-vous d’une telle rencontre ?

« Je sens un groupe appliqué qui a le souci de bien faire.  Ce match est le reflet des quinze jours d’entraînement que nous venons d’effectuer. C’est un groupe qui a faim.  Ce collectif sait que la plupart des observateurs le place d’entrée dans la charrette des condamnés . Il a envie de démentir ces pronostics. Dans le jeu, j’ai vu de bonnes phases de conservation.»

 

Etes-vous également du bloc défensif  qui semblait un de vos soucis la saison dernière ?

« La prestation des quatre de derrière est intéressantes autant en première qu’en seconde mi-temps.  Granturco, on connaît, mais les autres joueurs  joueurs qui ont une grosse marge de progression. »

 

Le fait de jouer à 11h en pleine chaleur et pendant le ramadan n’est-il pas source de soucis physiques futurs ?

«  Du point de vue physiologique, jouer à 11h du matin, leur permet d’avoir encore des réserves caloriques. La plupart des joueurs ont mangé avant 7h du matin.. Ce qui ne serait pas le cas à 18h ou 20h.  Bien évidement c’est bien plus difficile de s’entraîner pendant le ramadan  que d’être dans la compétition. »

 

Les photos :


 

Musique : Dom the bear - Colmar

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article