Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

ASM: Prieto au bout de l'ennui

SOT78330.JPGChampionnat de France de football – CFA2 – Poule D – 23e journée

 

Stade Laurent-Gérin,

Beau temps, pelouse en bon état

Une soixantaine de spectateurs


ASM bat FC Gueugnon 1-0 (0-0).

Arbitrage M. Gazzola assisté de M. Agullo et Ounoughi

 

Pour l’ASM : Valin, Hannachi, Granturco, Belibi, Daouadji, Aït El Mouden, Romany, Hamzaoui (Lopez, 61e), Hamdany, Adjimi, Zerari (Prieto, 46e) - entraîneur: Karim Mokeddem

 

Pour Gueugnon : Marrut (Divava, 12e), El Hriti, Perre, Rocar, El Khadari, Dupé, Deprez, Rahab, Prevuelta, Eteki, Nereaud - entraîneur : Eric Pegorer

 

Après avoir pris la semaine dernière que 4 points sur les 12 possibles,SOT78316.JPG l’AS Minguettes se devait de réagir. La visite des réservistes de Gueugnon était une bonne occasion à saisir  L’adversaire en pleine tourmente, placé entre grève de l’entraînement , mise en demeure de Tony Vairelles puis menaces de licenciements, lle centre de formation des  Forgerons affichait une décontraction loin de la rigueur qui sied à  ce club au passé si éclatant.  

Entre des joueurs déjà ailleurs et une ASM encore concernée par le haut de tableau, on pouvait légitiment s’attendre à  un cavalier seul des Asémistes. Au contraire, nous avons eu   un match qui ne restera pas dans les mémoires collectives.  4 points c'est tout, circulez pour le spectacle. D’ailleurs la première mi-temps fut  d’une insipidité rare. Mis à part la blessure de Marrut (12e)  remplacé par El Hriti ,  un ballon effleuré par Hamdany  sur une passe  de Daouadji, 27e) ou pas assez appuyée, du gauche (31e)… pas grand-chose à souligner. SOT78326.JPGDans l’ennui collectif, à  noter cependant la présence de Sébastien Valin dans les bois vénissians, l’entraîneur adjoint étant préféré à Terras pourtant pressenti suite à la blessure de Maxime Cassara. La seconde mi-temps sera du même tonneau sauf que les Vénissians vont parvenir à tromper enfin le portier d’occasion geugnonnais.  Un enchaînement collectif enfin cohérent, entre Aït Mouden, Adjimi, Romany pour  Prieto (56e) qui d’une frappe excentrée ouvrait la marque. La suite n’enflammera les méninges. Les reprises ratées de Prieto (62e et 79e), la frappe d'Adjimi ne seront que des flameches d’un feu qui aurait dû tout consumer. L’ASM se contentera de ce résultat positif  pour rester en embuscade du trio Valence, Andrézieux et Montceau. Mais aussi de Chambéry (5e) qui compte trois matchs en retard et qui pourrait s’avérer un adversaire redoutable.(Merci !!!  D.Y.)

 

Réaction : 

 

SOT78336.JPGQuestions à Joseph Inzirillo président délégué de l'AS Minguettes

 

Les résultats de la semaine dernière (2 défaites ,1 nul) n’ont-ils pas cassé la dynamique de l’équipe ?
« Si bien-sûr. La grosse déception c’est à Pontarlier que nous l’avons eu.  Nous pensions obtenir quelque chose. La Fédération est un peu responsable car placer trois matchs en une semaine avec l’un le mercredi, c’était compliqué pour des amateurs comme nous tous. »

 

Après la victoire contre Gueugnon reste-t-il un peu d’espoir de montée ?
« Nous sommes à 7 points de Valence qui mène un train d’enfer. L’AS Minguettes jouera jusqu’au bout. Cette saison la montée n’était pas l’objectif du club. L’objectif actuel est de conserver le groupe actuel et le renforcer avec deux où trois éléments afin de redémarrer la saison prochaine avec des ambitions. »

 

Au vu de vos difficultés financières, quels renforts ? Quels moyens ?
« On s’aperçoit qu’il y a des joueurs qui reviennent. Puis nous avons quelques surprises comme Hamdany qui évoluait à un niveau en dessous et qui est une véritable révélation. »

 

Est-ce que vous êtes condamnés à amener des joueurs  à niveau pour d’autres ?
« Aujourd’hui, je n’ai pas de solution. L’ASM va continuer à travailler dans ce sens.»

 

Que vous faudrait-il pour tenir le haut du plateau en CFA2 voire en CFA ?
« Si nous restons sur nos objectifs, sur notre philosophe, c’est une augmentation de budget très modérée. Actuellement notre budget est de 270 000 euros. Il nous faudrait le passer à 320 000 euros. Nous avons des objectifs de travail. Il y a des actions à mettre en place.»

 

Est-ce que le tissu économique vénissian est sensible à vos propos ?
« C’est assez difficile à le dire. Nous n’avons jamais œuvré sur ce plan, faute de moyens humains. C’est compliqué de vendre l’AS Minguettes même si aujourd’hui, on arrive à avoir des partenaires. IL nous reste beaucoup de progrès à faire au niveau du marketing. Une nouvelle commission démarre j’ espère qu’il y aura des résultats pour amener les 70 000 euros qui nous manquent pour combler le budget. »

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article