Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'ASM à bout de souffle

foot_2012_2013-7322.JPGChampionnat de France de football – CFA2  - Groupe D – 21e journée
A Vénissieux , Stade Laurent Gérin
Temps superbe – Pelouse en excellent état
Une centaine de spectateurs
AS Minguettes et FC Echirolles 1 à 1 (0-0)
Arbitres : M. Apruzzese assisté par MM Agullo et  Piquet
Buts : Kansense( 79ème) pour l'AS Minguettes. Thiam (93ème) pour le FC Echirolles
Averti
foot_2012_2013-7325.JPGssements : Ait El Moudem (30e), Granturco (48e), Venet (93e) à l'AS Minguettes. Diallo (26e) au FC Echirolles
AS Minguettes : Cassara, Rolland, Granturco (cap), Cognard, Boudebibah, Ait El Moudem, Azizi ( Mertani 82e), Kouam (Fernandez 77e) , Venet, Bouskine (Kansense 60e), Idangar – entraîneur  Karim Mokkadem

 
FC Echirolles : Krizman, Diallo, Hamideche, Coulibaly, Suriano, Behladi, Meziani, Provenzano (Tahraout 73e)Montiel, Mauro (cap), El Achari (Coute 63e), Thiam – entraîneur  Pierre Dupupet

 

Habitués au caviar depuis le début de l’année, les supporters asémistes ont dû se contenter ce samedi  du pain sec et de l’eau dans une rencontre à très vite oublier pour les Vénissians. Pourtant les locaux pour garder un infime espoir de montée en CFA se devait de s’imposer face à Echirolles. Mais  l’effectif fortement chamboulée suite à la décision du staff vénissian de tout faire pour que  la réserve reste en Honneur : ( Daouadji, Laviolette, Berrezkami, Lopez…),  va  buter sur une défense dauphinoise bien en place. Echirolles va placer quelques banderilles, tête de Coulibaly (6e) au dessus, passe en profondeur de Meziani pour Mofoot_2012_2013-7378.JPGntiel.
Cassara va se montrer comme à son habitude à son avantage. Côté Vénissieux,  on s’appuiera sur l’aile gauche et Idangar  L’ex-olympien sera  à la réception d’un ballon aérien dans la surface mais sa frappe  ne frôlera que le montant gauche de  le montant gauche de Krizman (23e). Après cette belle entame, le match va s’assoupir. Seul
Kouam  va réveiller le public suite à son débordement sur la gauche. Son centre en bout de course finit sur le haut de la  barre  transversale.

 Après la pause, les  Dauphinois vont se persuader que la soirée pourrait leur être profitable. Il faudra un très grand Cassara r pour écarter d’une belle claquette la tête à bout portant de Mezian (52e)
Réponse du berger à la bergère, Azizi(54e) s’essaiera à la frappe mais au dessus.  
Echirolles insiste et  la défense vénissiane donne du balan.  Montiel centre fort devant le but et Coute (77e)  pourtant seul devant une cage désertée met le cuir au dessus. Incroyable !
foot 2012 2013 7415C’est pourtant au moment où l’on pense que les visiteurs vont marquer,  que Fernandez lance Idangar sur son aile, le centre de celui est dévié de la tête intelligemment  en retrait par Venet, un ballon que Kansense (79e) propulse aux fonds des filets.

La fin du match sera palpitante et le grand bonhomme sera encore une fois le portier vénissian.  Cassara stoppera un tir de Belhadi (86e) s'essaie aux vingt mètres. Alors que le match s’éternise, le référé siffle une faute dans la surface de réparation. Thiam s’écroulant après un simple coup d’épaule de Cassara.  Le penalty  frappé par  Montiel est détourné par Cassara (92e), question de pratique.
Mais  sur le corner obtenu, Thiam (93e) placé en embuscade égalise au grand courroux de Karim Mokeddem.


La réaction de :
Karim Mokeddem l’entraîneur de Vénissieux

Le  match nul est parfaitement logique car cette après-midi notre équipe n’a pas répondu aux attentes des supporters. C’est inadmissible de concéder un but de débutant. Une telle décontraction sur cette action est indigne d’une formation évoluant en CFA2. Echirolles a fait le nécessaire.  Cette équipe s’est battue car elle veut sauver sa peau et ils ont été chercher le nul à la toute dernière seconde. C’est hautement respectable d’afficher de telles qualités de vaillance. Je suis désolé pour nos supporters qu’ils aient assisté à un match aussi nul de notre part.

 

foot_2012_2013-7338.JPGQuestions à Sylvain Idangar :

Formé à l’Olympique Lyonnais, après des passages  au FC Valenciennes, Setif, Al Watani (Arabie Saoudite), Bangkok (Thaïlande), voici le généreux ailier gauche de passage à l’AS Minguettes.

 

Je suis très déçu ; L’équipe était dans un jour sans surtout sur la rapidité de circulation de ballons ; Nous avons été un peu trop lent pour déstabiliser cette formation iseroise.

 

Est-ce que les Minguettes ont dit adieu ce soir à l’accession en CFA ?
Il nous fallait faire un sans faute.  Ce soir nous avons laissé filer des points essentiels. La montée est compromise.

 

Quel concours de circonstances vous a fait venir à l’ASM ?

 Je connaissais très bien Karim Mokeddem. Comme je revenais du Bangkok Glass en Thaïlande et à defaut d’avoir trouver un club à un niveau où je comptais évoluait genre Ligue 2 ou National, je suis venu en  CFA2 pour revenir dans la région lyonnaise.

 

Pensez-vous y rester ?
J’espère que ce club va me servir de tremplin. C’est juste un passage. J’espère accèder à un niveau supérieur. C’est mon objectif.

 

Les photos :


Musique : Great is my fear by The Medics
Creative Commons - Jamendo 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article