Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Vénissieux-Minguettes prend l'eau dans le derby

IMGP2962.JPGChampionnat de France de football – CFA2 – Poule E – 15e journée
A Vénissieux , stade Laurent-Gerin

Pluie continue, terrain impraticable

Plus de 200 spectateurs

FC Vaulx-en-Velin bat AS Vénissieux-Minguettes 1 à 0 (0 à 0)

Arbitrage ; M. Robert assisté par MM Makine et Bonny

But : Merabeti (87e)

Avertissements : Gana (67e), Aït Mansour (72e), Lopez (72e) pour Vénissieux , Eteve(67e) pour Vaulx
Expulsion : Aït Mansour (89e)

 

Pour Vénissieux : Djelloul, Lopez, Boudebibah, Bouzourene, Laviolette(cap), Gana, Aoudia, Aït Mansour, Kouam, Zouaoui (Moizini 81e), Cognard (Khaldoun 78e) – entraîneur : Stéphane Paille

Pour le FC Vaulx-en Velin ; Dallali, Ba, Bakary, Bouacida, Hamzaoui, Duarte(cap),  Etheve, Maouchi (Merabeti 63e) Gueye ( Hamdany 72e) , Gizzi, Niang( Koné 90e)– entraîneur : Fernando Meirelles

Le résultat final de ce derby jouée dans des conditions difficile peut-être considéré comme une injustice pour des Vénissians qui une semaine après avoir fait douter Alès sans la battre ont fait jeu égal avec les Vaudais tout du moins pendant 80 minutes.

Car une fois encore au moment où les conditions de jeu devenaient épouvantables, on a retrouvé l'équipe fébrile d'avant la prise de fonction de Stéphane Paille

IMGP2975.JPGBis repetita, l'AS Vénissieux -Minguettes a laissé échapper les points du match nul qui aurait dû sanctionner logiquement ce derby entre les Vénissians et les Vaudais qui auront eu le mérite d'essayer de produire un football de qualité sur un bourbier. C'est Merabeti un ancien des « Tigres » vénissians qui a la 87e minute a crucifié son ancienne équipe sur un coup franc à la limite de la surface de réparation.

En première mi-temps les locaux avaient eu une occasion franche de prendre les devants ; La frappe de Kouam sera dégage par le toujours impeccable Bouacida en ultime défenseur (35e) . Tout comme en fin de rencontre sur un corner rentrant de Moizini, Dallali sauvera les 4 points acquis par son équipe.

Si le FC Vaulx-en-Velin est plus que jamais le dauphin des Sétois, l'AS Vénissieux-Minguettes reste accroché à la dernière place de la poule et perd encore Aït Mansour expulsé en fin de rencontre.

Pour Ahmed ZoIMGP2967.JPGuak le président de l'AS Vénissieux-Minguettes la victoire des Vaudais n'est pas logique et récompense mal une formation vénissiane pour lui vaillante.

Pour Yacine Daouadji l'un des dirigeants vénissians , l'ASM manque toujours de réalisme et d'un finisseur. Pour Fernando Meirelles l'entraîneur vaudais, les deux équipes ont produit du jeu dans des conditions difficiles.
C'est l'équipe qui a su mieux gérer son stress qui l'a emporté.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article