Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Savigneux-Montbrison remporte le Trophée des Gones

2012_2013_b-1619.JPGRelancé cette saison, le Trophée des Gones si cher au coeur de Maurice Persch et de l'US Vénissieux football  a été remporte sous les coups de 17h  par  l'AS Savigneux-Montbrison qui au terme d’une séance de penalties à « la mort subite » a remporté au dépend de l’AS St Priest la 9e édition de ce majestueux trophée.
Commencée à 9h, la compétition a bénéficié d'une météo idéale et d'une organisation en tout point remarquable. Cette manifestation clôturait également les commémorations des 80 ans du club vénissian. Elle  a réuni 16 équipes de benjamins (U13) venant des départements limitrophes et même les Heraultais de Lunel venus avec leur mascotte bien marrante  . Sur des rencontres de vingt minutes, une première hiérarchie s’est faite en fin de matinée; Exit Oyonnax le dernier vainqueur en 2011, exit également à 2012_2013_b-1705.JPGla grande surprise de certains observateurs du FC Lyon. En début d'après-midi deux autres ex-vainqueurs  l'Olympique Lyonnais venu avec une équipe reserve et le FC Vaulx-en-Velin voyaient leurs ambitions stoppées. A ce moment Montbrison et St Genis-Laval avaient les faveurs du pronostic. Les St Genois seront justement éliminés par les Ligeriens en demi-finale. En finale les Sanpriots vont bien dominer le match, se créer des occasions sans arrivé à conclure. On connaît la suite ! Le football est le seul sport collectif où dominer une rencontre n'est pas synonyme de gagne. 
Quant aux locaux, ils devront se contenter de la 3e place du tournoi complémentaire remporté par le FC Lyon. « Les joueurs ont vu le chemin qu’il leur reste à parcourir » estimait Nicolas Yerla l’entraîneur des Vénissians. Autre distinctions : Maxime Lambert (St Genis-Laval) remporte le trophée du meilleur gardien et le Vaudais Ilyes Kporichi termine meilleur buteur. Lunel remporte le challenge du fair-play.

 

Les photos :


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article