Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Minguettes va mieux mais continue de perdre

foot_2014_a-2632.JPGMatch amical

Stade Laurent-Gérin à Vénissieux

Pelouse synthétique, temps enfin frais

FC Villefranche en Beaujolais (CFA)  bat AS Vénissieux Minguettes (CFA2) 2 à 0 ( 1 à 0)

Arbitrage : M. Nass assisté de M. Smara et Boukabene

Buts : Cochet (41e) et Kaba (73e)

 

Pour l'ASM : Vignaly, Rolland, Anthony Cognard, Manga, Boudebibah, Pallix, Bouzourene, Vital, Zouaoui,  Yanice Cognard, Venet puis Djelloul, Berrezkami, Chamed, Aït Mansour, Khaldoun, Sylla - entraîneur : Hakim Fellahi
Pour Villefranche : N'Djakono, Giraud, Badin, Ogier, Castillo, N'Diaye, Arbia, Dumas, Odin, Cochet, Penard puis Antoinat, Kaba, Paillot, Top, Muzy - entraîneur : Patrick Paillot

 

Si en terme de résultat brut, ce mercredi soir l'ASM a encaissé sa troisième défaite pour autant de matchs de préparation joués , Hakim Fellahi son nouvel entraîneur était plus enclin à l'optimisme au sortir d'une prestation de son équipe enfin digne de son rang.
foot_2014_a-2667.JPGOn passera très rapidement sur une première demi-heure soporifique. Face à un adversaire plus affuté, avec  un onze de départ qui préfigure l'équipe type et le retour dans l'axe offensif d'un avant centre style Venet, le reveil des Vénissians va être assez brutal. Un debordement de Boudebibah puis son centre tendu pour  Chamed (28e) qui coupe la trajectoire du ballon d'une tête smashée et qui oblige N'Dajakono à sortir la grosse parade.
S'en suit un quart d'heure de domination locale ponctué , du jeu qu'on aime , en triangle à une touche de balle.  Dans ce dispositif, Jean Vital, Zouaoui, Boudebibah, Yanice Cognard excellent sans pourtant trouver l'ouverture. Contre le cours du jeu, sur la sempiternelle erreur de repositionnement défensif,  le Caladois Cochet ouvre le score (41e).  La reaction sera vive et Chamed (43e) pourtant bien placé cadrera mal sa frappe .

L
foot_2014_a-2685.JPG'AS Minguettes continuera sur sa lancée au retour des vestiaires. Aouadia(48e) se joue de la défense adverse, est-il bousculé ou pas dans la surface de réparation, le reféré décidera que non.

L'équipe dirigée par Patrick Paillot joue  la contrattaque et sur l'une d'elles,  DJelloul est obligé de se détendre pour repousser la tentative de Giraud (50e). 

La faible assistance va ensuite se regaler des tentatives vénissianes qui ne prendront pas à défaut des Caladois bien en place.  Sur une nouvelle contrattaque, Kaba (73e) ajoute un nouveau but pour des visiteurs plus réalistes. En fin de match, ni Odin pour Villefranche, ni Chamed pour Vénissieux ne gagneront pas leur duel face à Djelloul ou  Muzy.

" J'ai vu des choses intéressantes. L'équuipe cette fois-ci s'est battue, s'est créé des occasions de but. Notre déplacement à Vaulx-en-Velin, ce samedi me permettra de voir plus clair" expliquait Hakim Fellahi.


foot_2014_a-2636.JPGQuestions à Romuald Venet attaquant vénissian :

 

Comment jugez-vous la prestation de ce nouveau collectif ?

C'est difficile de porter un jugement; Ce sont les premiers matchs de la saison. Physiquement, le travail foncier effectué  est usant.. Par rapport aux deux premières prestations, l'équipe a eu la maîtrise du ballon.. Après, on se fait avoir sur des erreurs bêtes.

 

D'après-vous l'homogéneité de l'équipe reste à faire ?

Il faut du temps pour faire un collectif. . I va falloir encore une quinzaine de travail pour réaliser l'osmose.

 

Comment jugez-vous le collectif 2013/2014 ?

Les nouveaux se sont bien intégrés. Je pense que le collectif sera plus important cette saison.que la précédente.

Je retrouve de nombreux joueurs avec qui, j'ai joué et en équipe une ou  avec la réserve.

 

Quels sont les points faibles de l'ASM version 2013/2014 ?

Je n'en vois pas.  Les points faibles d'aujourd'hui ne seront peut-être pas ceux de demain.  Il y a beaucoup de joueurs qui ne jouent pas  à leurs postes. Ce sont des habitudes à façonner. Je ne me fais pas de souci pour la continuité de ce groupe.

 

Les photos :

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article