Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Minguettes trop juste

foot_2014_a-2609.JPGMatch amical

Au stade Auguste Delaune à Vénissieux

 

AS Valence (CFA) bat AS Minguettes_Vénissieux 3 à 1 (2 à 1)

Arbitrage : M. Smara assisté par MM Boukabene père et fils.

 

Pour l'AS Minguettes :

Djelloul (Mattioli), Manga, Cognard Anthony, Boudebibah, Rolland, Zouaoui, Berrezkami, Gana (cap), Kansense, Cognard Yanice, Aouadi- entraîneur : Hakim Fellahi

Pour l'AS Valence : Lapeyre , Geslin (cap), Balp, Alphant, Martin, Garric, Izergiouf, Thomas, Bakir, Piaulet-Senat, Moukanza, Cazenave - entraîneur : Fréderic Pons

En seconde mi-temps,

 

Pour l'ASM :
Mattioli(Vignaly), Manga, Palix, Bouzourène, Boyer, Vital, Yahaoui, Azizi (cap), Khaldoun, Mansour

Pour l'ASV : Baudrier, Ramos, Portejoie, Balp, Martin (cap), Cazenave, Gomis, Denizer, Piaulet-Senat, Franchin, Moukanza

 

Buts : Izerghouf (24e), Bakir (31e), Franchin (80e) pour l’ASV ; Aoudia (42e) pour l’ASM.


Ce mercredi soir au stade Auguste Delaune, les footballeurs de l’AS Minguettes se sont inclinés 3 à 1 face aux pensionnaires de CFA de l’AS Valence.

Au dela du resultat brut, juger une première prestation jouée par un temps très chaud et en plein ramadan, et avec deux équipes différentes à chaque mi-temps paraît bien  aléatoire mais pour cette "première" de la saison, on peut affirmer sans trop se tromper que les Vénissians visiblement n’étaient pas prêts pour affronter des Drômois qui sont déjà à leur troisième match en une semaine.
Jamais dans le rythme du match, le groupe de 25 joueurs  n'a pu opposer qu'une certaine brillance dans le jeu. Les Valentinois sur un  coup franc d'Izerghouf (27e) qui surprendra Djelloul  gené par le soleil ( et alors la casquette !) puis sur un mouvement plus classique  Piaulet en relais et Bakir (31e)  à la conclusion en force se donnaient un avantage justifié . Piqués au vif, les visiteurs sauvaient l'honneur  sur un but d’Aouadia (42e) après une frappe sur le poteau de Yanice Cognard.
En seconde mi-temps les Valentinois vont assoir leur domination sur une nouvelle frappe de Franchin (80e). Les locaux ne se montrant que par intermittences et ne se procurant aucune occasion de buts.

Une défaite que n’a pas apprécié Hakim Fellahi le nouvel entraîneur de l’AS foot_2014_a-2613.JPGMinguettes.

Ce dernier à notre micro ne mâche pas ses mots : « Actuellement, nous sommes très loin du niveau. Nous nous sommes fait humilier certes face à une CFA. Offensivement nous avons été en dessous de tout. Nous avons fait que courir après le ballon. C’est un match de préparation, mais le perdre ainsi , cela fait peur. Mentalement dans le groupe, il y a eu certains comportements que je n’admettrais plus. Sur ce match, nous avons fait du social en donnant du temps de jeu à tous. C’est désormais fini. »

Le nouveau staff technique asémiste attend une réaction d’orgueil  du collectif  ce samedi à partir de 18h au stade Laurent-Gerin face à l’équipe réserve d’Evian-Thonon-Gaillard.

 

Les photos :

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article