Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Minguettes tombe dans Le Puy

IMGP4539.JPGChampionnat de France de football – CFA2 – Groupe D – 8e journée

 

A Vénissieux stade Laurent-Gérin

 Pelouse en excellent état – Pluie, éclaircies

Environ : 100 spectateurs

Le Puy Foot 43 Auvergne  bat AS Minguettes-Vénissieux 1 à 0 (0 à 0)
Arbitrage M. Husadzic, assisté par MM Boudikian et Civetti

But : Crespe (70e)
Avertissements : Rolland (2ème) et Lopez (90 +2) pour Venissieux Machado (45e) pour Le Puy

 

Pour Vénissieux :  Cassara, Rolland, Granturco(cap), Cognard (Aouadia 82e), Daouadji, Aït el Mouden, Berrezkami, Laviolette(Lopez 73e), Kouam, Azizi, Boudebibah (Bouskino 62e) – entraîneur : Karim Mokeddem

 

Pour Le Puy : Cottier, Blassy, Chavas, Favier, Machado, Meirsman, Lasherme(Fugier 91e), Crespe(cap), Vieira(Sabot 82e), Akrour(Kuntgen 55e), Barralon – entraîneur : Sylvain Jore

 

IMGP4572.JPGLors de cette journée tronquée par trois matchs remis pour intempéries, l'AS Minguettes a fait une mauvaise affaire en s’inclinant logiquement face au Puy.

Dans ce match du haut de tableau, la première mi- temps de cette rencontre va s'apparenter à une partie d'échecs.

Ce sont les visiteurs qui vont ouvrir les hostilités. Il faudra un grand Cassara dans les bois pour stopper les tentatives de Crespe(2e)  après une incursion de l’ex-olympien Vieira suivi d’une inspiration d'Akrour et une frappe du capitaine ponot qui va trouver à la parade Cassara. Les visiteurs vont insister et obtenir une nouvelle occasion sur une tête smashée de Crespe (7e)  servi sur un plateau par Lasherme. La défense vénissiane donnant des signes de fébrilité. Kouam (16e) sera le Vénissian a sonner la revolte,  sa frappe rasante  mettra à contribution  Cottier. L’attaquant vénissian remettra cela , son tir en demi de volée  ne surprendra pas le portier auvergnat (38e). Deux actions significatives du temps fort asémiste qui pendant une demi-heure fera bouger une équipe visiteuse . Ces derniers après avoir senti le vent du boulet, se montreront encore dangereux en toute fin de cette période sur une frappe de Lasherme.
IMGP4610.JPGSi la première occasion de la  seconde mi temps sera l’œuvre de Berrezkami (53e), sa frappe flottante lechera la transversale de Cottier, la suite sera ponote. Cassara devra s'employer par deux fois devant Crespe (60ème). Puis sur un ballon perdu par les locaux, un jeu en triangle Vieira, Lasherme , Crespe va permettre a ce dernier d'une frappe rasante de tromper Cassara (70e). Le Puy tenait son avantage et n’allait plus le lâcher. Car l'équipe visiteuse s'est ensuite promenée. Un résultat qui aurait été plus large si Cassara n'avait pas été vigilant sur une tête tendue de Vieira (78e). La fin du match sera crispante mais ni les tentatives de Kouam (87e) ni les déboulés de Berrezkami ne changeront rien. L'ASM quitte le haut de tableau pour le ventre mou du championnat. Pas la meilleure façon de préparer un 7e tour de coupe de France auquel tous les joueurs vénissians pensent.

 

La réaction de

Sébastien Vallin co-entraîneur de l’équipe vénissiane : 

« La première mi-temps a été équilibrée  puis ensuite la formation s’est mise à déjouer et a laisser quelques espaces dans lesquels Le Puy s’est engouffré. Espaces qui leur ont  permis de nous percuter plus haut . Nous n’avons pas su réagir.  Nous avons persister dans l’axe en oubliant nos ailiers. Le Puy a été rigoureux, bien en place. Ils ont su  se remobiliser après notre domination. Le Puy a fait un recrutement judicieux avec des joueurs d’expérience et cela se traduit sur le terrain. Ce soir nous n’avons pas su être patients  notamment dans la construction. Nous n’avons pas su nous montrer agressifs dans la récupération de ballons. Il y a eu des endroits où nous n’avons pas su jouer et en défense nous avons fait des relances approximatives. A ce niveau, c’est marqué défendu. Le groupe est jeune, il faut qu’il continue à travailler et corrige ces erreurs. Il va falloir rebondir. Nous pensons bien évidemment à la Coupe de France mais surtout notre déplacement à Echirolles. La priorité à Karim et moi demeure le championnat. Les joueurs vont sans doute se faire plaisir la semaine prochaine mais nous sommes dans ce match qui sera important.  Aujourd’hui, c’était un tournant pour rester dans le haut de cette poule. A Echirolles ,  c’est un match charnière dans la saison. Il faudra forcement aller gagner en terre dauphinoise. Dans la mesure où nous sommes dans une serie négative avec deux nuls et deux défaites. La réaction est attendue. »

 

Les photos :

Musique : Heet seas by Stupid Games

Creative Commons - ©Jamendo


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article