Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Minguettes tient le leader en échec

foot_2012_2013-8159.JPGChampionnat de France de football – CFA2 – Poule D – 6e journée

 

A Vénissieux, stade Laurent-Gérin
Pelouse en excellent état – Beau temps

Une centaine de spectateurs

 

AS Minguettes-Vénissieux et Clermont Foot(2) 0 à 0

Arbitrage : M. Rasclard assisté de MM Lourenço et Moreira

Avertissements : Azizi(46e) pour l’ASM , Touncara (49e)

 

Pour Vénissieux : Djelloul, Manga, Boudebibah, Cognard, Daouadji(cap),  Laviolette, Coste (Lopez 90e), Aït El Mouden, Kouam, Azizi, Berrezkami – entraîneur : Karim Mokeddem

 

Pour Clermont Foot(2) : Jeannin, Bockhorni, Pagerie, Marimoutou, Jiuan(cap), Agounon, Djabour, Rodrigues, Pinau (Gonçalves 73e), Videmont, Touncara (Chastan 62e)  - entraîneur : Jean-Noël Cabezas

 

foot_2012_2013-8179.JPGLa rencontre entre le leader actuel Clermont Foot et les Vénissians était prometteuse. Elle le fût  en dépit du score final.
Face à des Auvergnats renforcés par des joueurs du collectif L2 ( Bockhorni, Jouan, Pinau, Videmont, Touncara),  les locaux devaient se passer de  Cassara, Chamed, Granturco(sur le banc).
Dans ce match tout en mouvement, c’est Djelloul (5 et 8e) la doublure de Cassara qui va se signaler en stoppant les frappes tendues de Videmont et Pinau.  Vénissieux qui aligne un 4/3/3 de circonstance  va répliquer par Azizi ( 23e).
Dans cette première mi-temps très agréable à regarder, c’est encore le portier vénissian qui va se mettre en exergue. Ce dernier  préserve l’intérêt de la rencontre, en stoppant sur deux gestes de grande classe,  les tentatives simultanées de Pinau et Djabour(32e).  Djelloul qui sera le grand bonhomme de ces 45 premières minutes se signalera encore une fois en se couchant devant Pinau(45e )

foot_2012_2013-8198.JPG La seconde mi-temps sera plus tactique. L’ASM presse plus haut mais se fait surprendre par Pinau parti en hors-jeu de position. Laviolette en dernier défenseur le stoppe irrégulièrement. M. Rasclard après avoir hésité sort le carton rouge . Ce coup du sort comme c’est au courant dans le football va doper les locaux.

Entreprenants, ils vont bousculer une solide défense clermontoise qui va donner à Jean-Noël Cabezas quelques cheveux blancs supplémentaires.  Sur un corner de Berrezkami, dévié de la tête par Kouam , Azizi  seul au point de penalty voit sa frappe sortie au denier moment sur la ligne de but par Pagerie alors que Jeannin était battu.
Grégory Kouam, l’homme en forme de l’effectif asémiste va beaucoup se montrer sur le front de l’attaque et Clermont restera dangereux sur coup de pied arrêté. Djelloul  sur une claquette appropriée préservera sa cage inviolée sur celui de Gonçalves (86e).  C’est l’ASM  qui aura la dernière occasion de but. La frappe tendue de Berrezkami (88e) passera au dessus des cages clermontoises.


Les réactions

Karim Mokeddem  entraîneur de l’AS Minguettes : «  C’est un bon résultat vu les circonstances. Jouer à 10 face à une telle armada n’a pas été si facile. Le groupe a su montrer une solidarité de tous les instants. Ce collectif a mûri. J’ai bien aimé son état d’esprit. »

Jean-Noël Cabezas entraîneur de Clermont Foot (2) : «   C’est le portier vénissian qui change la donne du match en sortant par deux grandes parades les tirs de mes attaquants. »

 

Le portrait
foot_2012_2013-8213.JPGGrégory Kouam attaquant de l’AS Minguettes

 

Vrai potentiel du football régional, Grégory Kouam , 26 ans a tardé à confirmer tous les espoirs que les techniciens du football misaient sur lui . Depuis deux saisons  il enchaine les performances, les buts  et les passes décisives. Un peu comme sa déviation de la tête pour Azizi dans le duel au sommet de ce samedi face à Clermont Foot.


Rencontre

Vous avez tardé à confirmer les espoirs placés en vous. Qu'est ce qui fait la différence cette saison ?

« Cette saison, j'ai effectué une très bonne  préparation. Je  sais désormais me concentrer match après match. »

Pourquoi avoir mis autant de temps  alors ?

«  Il me fallait sans doute plus de maturité. J’étais auparavant plus  dilettante. »

Avec de telles prestations les recruteurs ne vont pas tarder à se manifester, serez-vous encore l’année prochaine à l’ASM?

«  Pour l’instant je me concentre sur le championnat et sur la Coupe de France, l’équipe a une opportunité à saisir cette saison. Après il sera temps fin mars de faire le point avec  Karim Mokeddem et Sébastien Valin. Ici je me sens très bien. J’évolue dans un contexte favorable. Il y a de la convivialité, l’ambiance est saine et le football pratiqué est d’un bon niveau. »

 

Les photos :

Musique : Disco higb by Ultracat

Creative Commons ©Jamendo  


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article