Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Minguettes se reprend

foot_2014_a-2827.JPGChampionnat de France de Football – CFA2 – Poule E – 2e journée

 

A Vénissieux, stade Laurent-Gerin

Beau temps – Léger vent du nord – Pelouse en excellent état

 

AS Vénissieux Minguettes bat RC Olympique Agde 1 à 0 (0 à 0)

Arbitrage : M Leggeri assisté par MM Gaudard et Vignal
But : Kansense (54e)

Avertissements : Ramaye(44e) pour Agde : Kansense (69e),  Bouzourene (73e), Zouaoui(86e) pour l’ASM

 

Pout l’ASM : Vignaly, Manga, Cognard, Laviolette(cap), Rolland, Bouzourene, Berrezkami (Aoudia 77e), Azizi, Kansense(Khaldoun 82e), Zouaoui, Boudebibah (Ferraro (70e) – entraîneurs : Hakim Fellahi et Patrice Ouazar

 

Pour Agde : Baqué, Leroux, Lamache, Giacopelli, Villa, Ramaye, Duhau-Marmon(cap), Malyh (Halrin 45e), Ramon, Delarosa, Copel (Brugirard 58e)– entraîneur Thierry Villa

 

En titularisant Boudebibah sur l'aile, Kansense comme avant centre, le duo d'entraîneurs locaux voulaient donner de la percussion à l'attaque. En défense la présence de Laviolette avait comme objectif de rasséréner une défense qui avait souffert la semaine dernière. Stratégies gagnantes pour Fellahi et Ouazar qui donnent les 4 points d'une victoire somme toute logique.
foot_2014_a-2813.JPGEn première mi-temps avec cette composition d'équipe, l'ASM va dominer les débats et proposer un jeu chatoyant.  Zouaoui sera le premier à se montrer à son avantage(6e). Mais sa frappe passera à la gauche de Baqué. 
Ce même joueur aura un belle inspiration pour Berrezkami. La passe en retrait de l'ailier vénissian  va trouver au centre Kansense dont la tête sera stoppée par le portier agathois (12e).  Sur son aile Boudebibah en piston va trouver une nouvelle fois Kansense au centre mais Baqué continue de veiller  Si ce n'est une petite baisse de régime entre la 20ème et la 30eme minute de jeu, ce sont les locaux qui vont continuer à se procurer les meilleurs occasions de buts. Les visiteurs devront se contenter de miettes. Sur corner, ces derniers par Copel (17e) ne seront pas loin pourtant d'ouvrir la marque. L4ASM Déroule. Sur une contrattaque initiée par Kansense, ce dernier joue en relais pour Zouaoui qui  lui rend un ballon propr. L'avant centre asémiste  décale Boudebibah esseulé au centre.  Ce dernier  manque sa reprise(34e). Puis Boudebibah  va encore déborder et centrer pour la tête de Kansense(41e). Le ballon  de l’avant-centre local léchera la tfoot_2014_a-2814.JPGransversale du portier agathois.
Mis à part un face à face gagné par Vignaly devant Copel(48e), le début de la seconde mi-temps sera presque exclusivement vénissian. Kansense va se signaler une première fois sur une montée contrée au dernier moment (49e). C'est Azizi en récupérant un ballon dans l'axe et en remisant intéligemment pour Kansense qui va débloquer la situation. L'avant centre vénissian du plat du pied va battre Baqué (54e). Les Agathois vont bien contester cet avantage. Mais ils vont tomber sur un Vignaly des grands soirs. Le gardien vénissian va sortir une tête à bout portant de Villa (58e) suite à un coup franc tapé par Ramaye puis il va repousser un coup franc de Ramaye(87e) et une nouvelle tête sur corner de Villa (88e).

 

Les commentaires

 

DSC04120.JPGOlivier Laviolette le capitaine minguettois
C’est une victoire logique. Nous avons eu les plus belles occasions de buts notamment en première mi-temps. Nous n’avons pas toujours été efficaces. Apr ès la défaite à Marseille, on se devait de gagner chez-nous

 

Est-ce que la rentrée d’Olivier Laviolette n’a-t-elle pas rassuré tout le monde derrière ?

J’ai un peu d’expérience. Les jeunes ont besoin d’être rassurer . Sans avoir l’âge canonique de Stéphane Granturco, ce soir j’ai été le « tonton » de la défense . Il faut dans une équipe des joueurs qui savent tranquilliser et gérer un match.

Ce soir c’est une belle victoire collective. Nous allons pouvoir passer une semaine  tranquille à travailler et préparer notre prochaine sortie à  Aubagne sans trop de stress

 

Hakim Fellahi entraîneur de l’ASM
Au vu de la seconde période, c’est une victoire logique. En première mi-temps, nous avons joué de manière trop ponctuelle, Ce n’était pas ce qui était prévu.

A la pause, nous avons donné des consignes de hausser le rythme de jeu. L’équipe a été plus pressante. Le but est l’archétype de ce qui a été demandé . Après avoir pris l’avantage, le collectif a été plus fébrile. Agde a mis plus de densité athlétique. Sur des coups de pied arrêtés, ils nous ont mis en danger.

Je suis globalement satisfait. Nous avons  notre première victoire en championnat, on va pouvoir passer à autre chose. J’ai conscience que cela n’est pas encore parfait.

Désormais nous allons jouer deux matchs à l’extérieur. 

 

Les photos :

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article