Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Minguettes renverse les montagnes

football_2011_2012-9895.JPGLa journée a été propice en événements positifs pour le sport vénissian. La Foulée des scolaires sera sans doute une édition record en participation et en qualité de l’organisation, Vénissieux Handball a décroché son second succès en championnat en battant Nîmes 28 à 25 avec un nouveau coach : Gerald de Haro et de nouvelles envies. Mais c’est sans doute au stade Laurent-Gerin que s’est situé le point d’orgue de cette journée.
Lors du 7e tour de Coupe de France, face à Grenoble GF38, les Vénissians ont réalisé le match parfait. Dire que l’ASM aura été énorme serait publié la domination grenobloise , mais elle aura mis  du cœur. Bougée en première mi-temps par des Dauphinois qui visent la montée en National, c’est grâce aux arrêts successifs de son gardien Maxime Cassara décisif sur les tentatives de Deletraz et Yahia Bey qu’elle devra son salut en cette première période.  C'est ainsi que l'on va arriver à la 89e minute. Dominant le match, les Grenoblois vont croire avoir fait le plus dur  sur un but de Fernandez. Mais la réaction d’orgueil des locaux sera renversante. football_2011_2012-0058.JPGSur l’unique action de but du temps règlementaire. Kouam va décaler Azizi qui prolongera du bout du pied le ballon hors de portée de Jaccard. L’ASM était revenue de l’enfer.

La prolongation ne donnera rien si ce n’est quelques énervements et l’expulsion de « Toledo » et de  Cherrad pour Grenoble. Arrive la séance des tirs aux buts. Stressante, angoissante, c’est au bout du 9e tir que le gardien de but Maxime Cassara donnera dans l’allégresse la plus totale une qualification joyeusement fêtée. Ce match joué devant 500 spectateurs avec un service d’ordre impressionnant du fait des supporters grenoblois attendus et qui sont finalement restés à la maison  aura fait un seul heureux :  L’ASM. Un club  qui est désormais  à un match d’un 32e de finale tant attendu et esperé pour  Vénissieux, cette terre de football.

(Suite de cet article avec les réactions des intervenants, photos ce lundi)



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article