Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Minguettes plie en cinq minutes

Match amical de préparation au championnat de CFA2

Stade Auguste Delaune à Vénissieux

 

IMGP0094.JPGClermont Foot (2) bat AS Minguettes-Vénissieux 2 à 0 (0 à 0)

Arbitrage : M. Aragones assisté par MM Mayel et Lazaret

Buts : Ben Dahmani (67e) et Gaye (71e) pour Clermont

 

Pour l’ASM :  Cassara, Daouadji, Granturco (cap), Cherif, Belibi, Azizi, Berrezkami, Coste, Poulignier , Da Silva ,, Hamdany puis Mattioli Adjimi, Kouam, Da Silva, Hamzaoui – entraîneur : Karim Mokeddem

Pour Clermont : Jeannin, Marimoutou, Millot, Robin (cap), Bayod, Djabour, Jouan, Armand, Kamli, Sauvadet puis Fourneuve, Tomas, Pajarre, Legros, Saint andré, Mazeyrat, Gaye, Vial, Ben Dahmani, Milla, Diogo – entraîneur : Jean-Noël Cabezas

 

IMGP0072.JPGLe rythme s’accélère pour les Vénissians à une quinzaine du début de championnat. Trois jours après leur succès contre la réserve du FC Evian-Thonon-Gaillard, ils recevaient dans leur antre de Delaune,  l’équipe de Clermont Foot (2) renforcée par 7 joueurs de l’effectif professionnel. Si au bout du compte les Auvergnats se sont  imposés 2 à 0, les Vénissians auront fait mieux que résister pendant une heure.
Ce sont eux qui se créeront les meilleures occasions de la première période.  Car hormis l’activité de Kamli, Sauvadet et un  quadrillage du terrain, les « pros » auvergnats  ne se montreront pasà la hauteur de leur statut..   Vénissieux avec une abnégation qu’on lui connaît  va mettre à mal les certitudes auvergnates.  C’est un ancien de la maison rouge et blanche qui va s’illustrer le premier. Après un redoublement de passes : Granturco -Coste, Poulignier met en évidence la doublure de Farnolle  Puis Hamndany (16e) servi par Azizi trouvera à la parade le portier auvergnat.  Kamli fait souffrir Cherif. Puis  s’illustre sur une frappe puissante  détournée par IMGP0087.jpgCassara (27e). Poulignier bien que tirant un peu la jambe s’enfonce dans la défense adverse. Il sert  intelligemment Hamdany dont la tête lobée frôle la barre transversale de Jeannin(28e) . Le jeu va ensuite  se circonscrire  dans un petit périmètre et on atteindra la pause sur un score de parité.
Après le quart d’heure  de repos réglementaire  Clermont présente son équipe du centre de formation.  Vénissieux qui n’a changé qu’un seul élément Da Silva pour Azizi va souffrir devant la jeune équipe adverse. Sur un centre tendu de Jouan, Ben Dahmani (67e)  à l’affut bat Mattioli de près. Clermont porte le coup de grâce sur un autre mouvement collectif et une nouvelle passe décisive de Jouan  pour  Gaye à la conclusion (71e)
Les Asémistes feront rentrer Hamzaoui, Kouam et Adjimi. Sur un centre de Da Silva renvoyé par la défense clermontoise. Chérif (82e) seul au point de pénalty manquera l’occasion de réduire la marque. Après leur victoire face à Evian-Thonon-Gaillard, les Vénissians ont paru émoussés.

Tel semble l’avis de Stéphane Granturco le capitaine de l’ASM qui juge la prestation de l’équipe insuffisante : « Nous avons réalisé une bonne première mi-temps. Nous nous sommes quelques opportunités. Nous avions en face une belle équipe. La seconde période mi-temps a été plus difficile à gérer. La fatigue s’est fait ressentir. Nous n’étions plus lucides et nous avons commis trop d’erreurs techniques. »

 

Prochain match ce dimanche face à Bourg-Peronnas

 

Les photos :


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article