Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Minguettes lâche encore des points à domicile

SOT75101 copieChampionnat de France de CFA2 – Groupe D - 5ème journée

 

A Vénissieux, stade Laurent Gérin :

AS Minguettes et Clermont Foot Auvergne B : 0-0
Une cinquantaine de spectateurs
Arbitres : M. Vaudeville, assisté de MM. Vignal et Arnaud

Avertissements : Daouadji (44e), Hamzaoui (22e) à AS Minguettes. Diawara (35e) à Clermont Foot Auvergne B

 

Pour l'AS Minguettes : Cassara, Daouadji (Lignongo, 46e), Granturco, Belibi, Zidane, Aït El Mouden, Prieto (Hamachy, 72e), Hamzaoui, Mennana (Laviolette, 67e), Kouam, Sole. Entraineur Karim Mokeddem

 

Clermont Foot Auvergne B : Mendes, Tomas, Milot, Leleu, Mazeyrat, Goncalves, Djabour (Vial, 75e), Sylla, Diawara, Sauvadet, Pouligner (Gaye, 57e). Entraîneur Jean-Marc Cabezas

 

Après de bons résultats en championnat à Feurs et en Coupe à Annecy, ce samedi soir l’AS Minguettes avait la possibilité en cas de victoire face  à Clermont de jouer  dimanche prochain à Andrézieux  le poste de leader de cette poule de CFA2.

Contre la réserve de Clermont Foot  n’alignant qu’un seul professionnel (Sauvadet), il n’y a pas de SOT75120 copieround d’observation. C’est Hamzaoui (1e) qui décoche la première banderille et ce sont les les Clermontois qui s’offre la première occasion de but de cette rencontre. Le  coup franc de Sylla(5e) est prolongé de la tête par  Mazeyrat . Le ballon finit sur le poteau gauche de Cassarra.  Si la recherche du démarquage est de mise pour les deux équipes et que la rencontre est agréable  à regarder les occasions de buts sont rares. Lors de ces quarante-cinq premières minutes, seule la frappe du Clermontois Diawara (34e )en est une. Le ballon qui prenait la direction des filets vénissians  étant sorti in extremis par Daouadji .
A la pause si Lignongo remplace Daouadji,  la mainmise sur la rencontre est auvergnate . Djabour (51e) donne des frissons aux supporters locaux.  Pendant ce temps, du côté de l’ASM, seul un pointu de Sole (52e) est à mettre en exergue.  Au contraire Clermont insiste et Cassara a toutes les peines à renvoyer en corner un centre tir rentrant de Tomas (59e). Après avoir laissé passer l’orage, les  Vénissians se créent un point chaud dans la défense adverse . Sur un centre de Prieto, Belibi (62e)manque la cible de peu. L’occasion rêvée sera pour Sole. Après  un beau mouvement collectif, Kouam obtient un coup franc bien placé. Sa frappe est repoussée  par Mendes. Sole( 75e) qui a suivi , devant un cage vide,  met le ballon au dessus. Plus rien  de notable sera à signaler les deux équipes se séparent sur un   bon 0 à 0 des familles qui ne satisfait personne.

 

SOT75102 copieL’homme du match :
Ndom Sole 25 ans,  (AS Algérienne de Villeurbanne,  AS Bron, FC Vaulx-en-Velin)  transféré cet été à l’ASM a failli une nouvelle fois être décisif.  Ce coordinateur sportif à Vaise  s’il n’a pas marqué, s’est créé la seule véritable occasion de but des Vénissians. Sa frappe (75e) après un coup  franc de Kouam repoussé par le gardien adverse  frôlant la transversale d’une cage désertée par les Clermontois.  Il juge la prestation de son équipe «   Ce soir ce sont de petits détails qui nous prive d’une victoire. On est tombé face à une équipe de Clermont bien en place tactiquement. Nous avons reussi à nous créer quelques occasions offensives, malheureusement on a pêché faute de réalisme. Cela reste néanmoins positif. Le match nul est logique. »

 

Pourquoi avoir fait le choix de  l’ASM  cet été?
«  A la fin de la saison dernière le coach Karim Mokeddem m’a sollicité. D’après lui j’avais les capacités d’évoluer en CFA2. UN niveau que je découvre. Avec le travail, les efforts combinés à la bonne ambiance du groupe, je me suis bien intégré. Toutes ces conditions  sont réunis me poussent à rendre  sur le terrain, la confiance que le club a sur moi. »

 

SOT75107 copieLa réaction de Karim Mokeddem entraîneur de l’AS Minguettes :

«  Lorsque on fait match nul à domicile, on ne peut pas affirmer que l’on ait satisfait. Sur la physionomie du match, les occasions de buts sont partagées.  Clermont n’a été dangereux que sur coups de pied arrêtés. Ils ont procédé par contres.  Ils ont réussi leur objectif.
Ce soir notre équipe a manqué d’expérience. Le chrono défile et on privilégie l’action non construite. Alors qu’à la mi-temps les consignes étaient claires de prendre son temps, de fixer dans l’axe et de chercher les couloirs.  Au contraire on a fait l’entonnoir.  Ce soir on a été en difficulté pour produire du jeu.  Le groupe est conséquent et  la concurrence en ce début de saison conduit à certains excès sur le terrain. Il y a forcement des déçus tous les samedis  et certains  n’ont pas le temps de jeu qu’ils escomptaient.  Ces derniers pensent déjà  à partir ailleurs. Il y a des garçons qui acceptent mal cette situation.  »

 

Les photos :

 


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article