Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Minguettes(2) avait un gardien

SOT73502.JPGChampionnat  Rhône-Alpes de football - Honneur - 7e journée
A Vénissieux, stade Auguste Delaune
Temps variable – Pelouse synthétique
AS Minguettes (2) bat FC Charvieu-Chavagneux 1 à 0 (0 à 0)
Arbitrage : M. M. Miallet assisté par MM Houlbreque et Vulliez
But : Touré (49e)

Pour l'ASM (2)  : Camara, Sassi, Touré, Diallo, Ferraro(cap), Mertani, Faleh, Teka Basi, Palix, Djellab, Rodrigues puis Zouak, Nouioua, Fettache - entraîneur : Nordine Kari

Pour  Charvieu-Chavagneux : Daven, Benahmed, Gomez,Fournier, Moras, Front, Chedmail, Caleyron (cap), Bentahar, Payet, , Guillem puis Diallo et Masson - entraîneur : Patrice Cornuau

 

Ce dimanche à l'ultime seconde d'un temps additionnel de 6 minutes, sans la parade phénoménale de Camara  sur un coup tête à bout portant de Bentahar, le FC Charvieu Chavagneux serait parvenu à tenir son objectif de ce dimanche après-midi, accrocher les points du match nul sur le plateau des Minguettes.
Cette rencontre, entre une formation mal en point en championnat et une équipe de réservistes qui aspire à tamponner le plus vite possible son ticket  de maintien pour une saison supplémentaire dans cette poule d’accès au championnat de France amateur, n’a pas été des plus enthousiasmantes. Pas en tout caSOT73515.JPGs de quoi faire délirer la centaine de supporters présents ce dimanche au stade Auguste Delaune .
Ces derniers se sont carrément  ennuyés ferme au cours d’une première mi-temps insipide. Si les intentions ont été vénissianes , frappe de Sassi (25e) renvoyée sur la ligne, duel manqué de Fettache (29e), Daven  décisif sur une frappe sèche de Ferraro(42e), le festival de mauvaises passes et aucune action construite tels ont été les enseignements de ces 45 minutes à vite oublier.
Après cette maigre entrée en matière, les locaux plutôt remontés vont  avoir  une fulgurance de quelques minutes .  Un  petit feu d’artifice ponctué par un but à bout de course de Touré(49e)  sur un centre au cordeau de  Ferraro puis  une lourde frappe de Ferraro (51e). qui  viendra s’écraser sur la transversale charvieulande.  Ensuite, à nouveau la rencontre sombrera dans les approximations. SOT73437.JPGCertes l’AS Minguettes bis aura à nouveau un ballon de break mais le coup de tête de Zouak (77e) sera dégagé sur la ligne de but par Benahmed.
En fin de match Charvieu-Chavagneux jettera ses dernières forces pour tenter d’égaliser. Mais Camara, le gardien vénissian se montrera décisif d’abord sur une frappe de Diallo (90e+1) puis comme on l’avait signalé en préambule stoppera la tentative de Bentahar(90e +5) servi sur un plateau par Gomez.
Pour l’entraîneur adjoint de l’AS Minguettes(2), Bailly Ouraga , la victoire était logique au vu des occasions de buts largement en faveur de ses joueurs, mais pour lui l’enjeu de la la rencontre avait paralysé bien des envies.

 

Les photos :

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article