Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Charreard futsal s'ouvre aux jeunes

DSC04259.JPGCe samedi au gymnase  Jacques Brel, l’AS Charreard futsal organisait sa seconde journée porte-ouverte.
L’occasion pour une douzaine d’enfants de découvrir ce sport qui est en plein développement.

Lors de cette manifestation, Tarek Braïki le président officiait également en tant qu’entraîneur.
Il nous présente les objectifs d’une telle manifestation :

«  Le but est de faire  découvrir la discipline aux parents et enfants et montrer aussi que nous sommes une association structurée. Laquelle peut  donner des cours à des enfants de manière pédagogique et avec beaucoup de sécurité.L’ AS Charreard qui compte cette saison 80 adhérents sait mettre en place des activités dans le futsal ou extra-futsal : sorties, voir des matchs de football voire  d’autres disciplines. Notre objectif c’est de faire du sportif mais aussi du social. »

 

Quel est le bilan de cette rentrée pour l’ASC ?

Une vingtaine d’enfants ont fréquenté les deux matinées « portes ouvertes que l’AS Charreard futsal a organisé ce samedi et samedi dernier. Il y a une dizaine d’enfants qui ont signé leurs licences.  D’autres devraient le faire. Nous avons entrepris une campagne de publicité avec des affiches chez les commerçants ou internet.

Sportivement le début du championnat pour l’équipe fanion est favorable. Nous avons battu le favori à la montée dans sa salle.  Le groupe est complet homogène et solidaire. Bayrem Ayari, Mohamed Khellaf et Medhi Zedioui qui fait office également d’entraîneur forment le noyau de ce collectif.  Nous n’avons pas trop recruté. Nous avons fait en sorte de garder l’ossature de la formation. Nous nous sommes séparés de quelques joueurs qui n’avaient pas trop l’esprit club. C’est une équipe qui a tous les ingrédients pour viser à minima le maintien et pourquoi pas viser  plus haut. 

 

DSC04261.JPGComment va la santé financière du club ?
Un peu mieux grâce à l’ouverture de la section enfants.  Au niveau des subventions cela est pris en considération. Les sponsors se manifestent également. Cette saison, nous allons réussir encore à boucler notre budget.

Quel est le prix de base pour un jeune vénissian qui s’inscrit chez-vous et que lui proposez-vous ?

Le prix de l’adhésion est de 100 € à l’année. Nous lui fournissons un tee-shirt, un short et des chaussettes aux couleurs du club.  Les enfants s’entraînent une fois par semaine le samedi de 9 à 10h 30.  Ils apprennent les bases du futsal.  En hiver ils participent à des nombreux tournois et notamment avec les clubs de foot à 11.

 

(1)L’équipe engage deux autres équipes en championnat départemental et comporte une section futsal loisirs et une section jeunes

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article