Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Charréard futsal s'offre une belle revanche

SOT79070.jpgChampionnat national de Futsal – Poule B  - 21 journée

 

Gymnase Micheline Ostermeyer

 

AS Charreard futsal / Bruguières SC 7 à 5 (4 à 1)

 

Une cinquantaine de spectateurs
Arbitrage : MM Bourgois et Zobiri

Buts : Ayari (2e, 36e), Faleh (11e), Nedjari (14e, Khellaf (16e), Kochrat (21e, 39e) pour Vénissieux  Ounzar (18e, 27e, 37e), Martinez (28e), Romao (32e) pour Bruguières

Cartons jaunes : Kochrat (23e), Faleh (29e), Nedjari (39e) pour Vénissieux  Kobzili (39e, 39e), Azaoumi (39e) pour Bruguières

Expulsion : Kobzili (39e) pour Bruguières

 

Pour l’AS Charreard : Dubourg, Ayari, Zedioui, Ait Ouabach, Khellaf puis Faleh, Nedjari, Kochrat, Vong (cap), Benjoua – entraîneur Mustapha Dekhil
Pour Bruguières : Giacolone, Kobzili (cap), Romao, Ounzar, Azaoumi puis Martinez, Reziga – entraîneur : Sébastien Zanato

 

Maintenue depuis la semaine dernière et sa victoire à Echirolles, les futsaleurs de l’AS Charreard voulaient finir en beauté leur championnat d’élite national et prendre une revanche sur Bruguières qui s'était imposé 9 à 1 au match aller.
SOT79091.JPGFace aux banlieusards toulousains, troisièmes au classement , venus pour si possible accrocher la seconde place  synonyme de play-off,  les locaux ne vont pas faire traîner les affaires. Démarqué par Ait Ouabach, Ayari (2e)ouvre la marque. Les quelques rares supporters vont assister à un cavalier seul des Vénissians.  Au cours de vingt minutes les plus abouties de la saison, l’AS Charreard va  s’offrir trois nouveaux buts de belle facture par Faleh (11e), Nedjari (14e) et sur une action de toute beauté de Khellaf  (16e)qui passe toute l’équipe adverse avant de battre imparablement Giacolone. Vexée Bruguières réduira la marque par Ounzar (18e).
SOT79086.JPGLes locaux recommenceront sur le même tempo la seconde période. Un tir anodin de Kochrat(21e) surprendra Giacolone fautif sur l’arrêt. Nantis à nouveau de 4 buts, Vénissieux va tomber dans la suffisance et la facilité. De ce fait malgré les nouvelles occasions vénissianes, les Bruguiérois vont revenir dans le match sous la houlette d’Ounzar (27e), de Martinez (28e) et sur un raid solitaire de Romao (32e).  Le gardien international local Dubourg multipliera les arrêts. Sur une contrattaque , Ait Ouabach avec en relais , Benjoua trouve Ayari (36e), un but qui redonne de l’air à Vénissieux. Mais les visiteurs ne veulent pas perdre. Ounzar (37e) d’une frappe lourde ramène Bruguières à portée de fusil de l’ASC. C’est finalement  le Vénissian Kochrat (39e)  d’un tir lointain qui mettra fin au suspense La fin de match sera confuse, Kobzili sera expulsé et Romao touchera du bois. Vénissieux s’offrait une victoire de prestige pour la clôture de sa saison à domicile.

 

Questions à Yohan Dubourg gardien de l'AS Charreard et international U21.

 

Quel est le bilan de la saison au niveau du club ?

«  Nous avons un peu galérer sur la fin du championnat suite aux deux points que la fédération nous a enlevé suite aux incidents d’après match face au Rhône Sportif. Mais nous avons su rebondir et gagner les trois dernières rencontres pour assurer le maintien. Pour notre dernier match, nous allons rencontrer Paris Métropole, le leader avec l’idée pourquoi pas de créer la surprise. »

 

Comment jugez-vous votre saison ?

« Je fais une bonne saison. Mais il y a de nombreuses rencontres que je n’ai pas faites à cause de blessures ou absences dues aux sélections. »

 

Qu'est cela vous a fait d'être retenu en sélection ?

 

« Cela me booste encore plus pour faire une bonne saison . ma sélection est aussi une reconnaissance du travail fait au Charreard. « 

 

Est-ce qu’on vous reverra à la rentrée au sein de l’AS Charreard ?

«  Je ne sais pas .  J’aimerais un jour jouer les play-off car jouer le maintien chaque saison, ce n’est guère emballant. Je vais essayez de viser un club plus haut  dans le championnat. »

 

Aves-vous des pistes ?

 

«  Pour le moment, non, mais je vais prendre des contacts. J’ai un bon CV cela devrait fonctionner. »

 

Les photos :

 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article