Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L’AS Charreard futsal fait douter le leader

2013_b-4882.JPG

Futsal - Championnat Rhône-Alpes – Honneur – 16e journée

A Vénissieux, gymnase Micheline Ostermeyer
Une trentaine de spectateurs

Pont de Claix Futsal bat AS Charreard  Vénissieux 4 à 2  (0 à 2)

Arbitrage : MM Benharat, Belgacem

 

Buts : Ayari (6e), Nedjari(25e) pour Vénissieux   Bouiche (39e),  Den Amis (41e),  Hamirouche(45e) Boubakar(48e) pour Pont de Claix
Avertissements Mouloud (24e), Bouhanada(31e)   Nedjari(31e), Khellaf(46E)

Expulsion : Ayari(31e) pour Vénissieux

 

Pour Vénissieux : Khemar, Ayari, Khellaf(cap), Zedioui, Maarif puis Nedjari, Martinez – entraîneur : Medhi Zedioui

 

Pour Pont de Claix : Peixolo, Bouhanada(cap), Bouiche, Den Amis, Abbas puis Boubakar, Mouloud, Hamirouche – entraîneur : Houcine Laouar

Malmenée en début de championnat, l’équipe de l’AS Charreard s’est bien reprise. Le retour  de Nedjari et la bonne forme d’Ayari n’y sont pas étrangers.  Les Vénissians ne perdent plus. Chassieu et Footzik(2) viennent de faire le triste constat, atomisés  qu'elles ont été par une équipe enfin homogène.
2013_b-4908.JPGCe samedi, les Vénissians recevaient le leader avec la ferme intention de confirmer leur renouveau. Face à un adversaire rencontré en championnat national,  les locaux animés des meilleures intentions vont bousculer des Dauphinois craintifs.
C’est logiquement que Vénissieux va ouvrir la marque sur un  petit bijou de but :  passe  lobée de Maarif pour une reprise puissante d’Ayari (6e) qui laisse pantois  Peixolo.  L’AS Charreard va faire douter Pont de Claix. Martinez (22e) manque l’immanquable après une passe dosée de Nedjari.  Puis Ayari (23e) se troue lui aussi.  Les Iserois  ne se montrent que par intermittences. Hamirouche(23e) sera proche de l’égalisation.  Acculées,  dans leur surface lors des  dernières secondes de cette mi-temps , les visiteurs commettent une grossière faute que  Nedjari sur jet franc convertit en but.

Vexée Pont de Claix va revenir en jeu avec plus de vaillance. Khemar dans les buts vénissians va se multiplier. Le tournant de ce match sera l’expulsion d’Ayari (31e), redresseur de torts sur une action dans laquelle il n’était pas impliqué. A 3 joueurs de champ pendant deux minutes, les Vénissians vont 2013_b-4858.jpgsouffrir mais Khemar sauve la baraque. Malheureusement masqué,  il ne peut rien sur une frappe lointaine de Bouiche (39e). Pont de Claix tient sa proie, elle  ne la lâchera plus. Un tir de Bouiche dévié par Den Amis(41e) permet au leader d’égaliser.  Puis  Khemar et Martinez (42e) vont se percuter.  Un incident qui nécessitera un long arrêt du match.  Diminués les locaux vont céder. Hamirouche (45e) conclut une passe décisive de Boubakar. Ce dernier (48e)  se chargeant de fixer le score final.

L’AS Charreard avait manqué de souffle mais  elle est sur la voie de la rédemption.

 

La réaction :

Tarek Braïki le président de l'AS Charreard

 L’équipe a manqué de sérieux en seconde mi-temps.  Bien que menant 2 à 0, les gars n’ont pas compris qu’ils jouaient le leader. Malheureusement, nous n’avons pas su garder cet avantage. Le tournant du match est l’expulsion justifiée d’Ayari.  Cependant au vu de la prestation de ce samedi et des précédentes, le collectif a prouvé qu’il était sur la bonne voie. Nous pouvons jouer les troubles fêtes lors de cette fin de championnat. On sera présent au rendez-vous de cette division la saison prochaine.  Il faut se servir de cet échec comme d’une leçon. 

 

Les photos :

Musique : I'm ready for you by Perrson

Creative Commons - Jamendo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article