Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'AS Charreard futsal coince à la 29e

DSC03518.JPGChampionnat de France de Futsal –  Nationale 1 - Poule B  -  18ème journée
A Vénissieux,  gymnase Gymnase Micheline Ostermeyer

Une centaine de spectateurs

Lyon Footzik bat AS Charréard Vénissieux 7-3 (3-1)

 

Arbitrage: M. Sommer assisté de M. Zobiri
Buts : Furunzula (2ème), Liguori (9ème), Sanchez (9ème), Picard (30ème sur pénalty), Thai (35ème), Santhakumar (39ème et 40ème) pour Lyon Footzik. Zedioui (14ème), Aoud (27ème) et Adardour (28ème) pour l'AS Charréard Vénissieux
DSC03519.JPGCartons jaunes : Derbal (15ème) Picard (22ème) à Lyon Footzik
Expulsion : Ylghet à AS Charréard Vénissieux  (29e)

 

Pour l’AS Charréard Vénissieux : Dubourg, Hamani (cap), Adardour, Braiek, Zedioui, Bensalem, Benjoua, Aouad, Ylghet, Ayari, Nadja. Entraîneur : Nacerdine Rahmani

 

Pour Lyon Footzik : Aime, Furunzula, Thay (cap), Derbal, Sanchez, Picard, Liguori, Zatao, Santhakumar. Entraîneur : Benoît Lacazette

 

Scotchée aux places de relégables, l’AS Charreard-Vénissieux  restait sur une victoire oh combien importante à Pont-de-Claix. Pour les dirigeants et Nacerdine  Rahmani l’entraîneur, le derby face à Lyon Footzik pouvait servir de déclic.
IMGP7027.jpgDu côté des Lyonnais et particulièrement pour Teddy Aime l’ex-gardien vénissian de retour dans un gymnase qu’il connaît bien : «  Le début du match sera primordial. Si on prend l’avantage, cela sera un match facile. »

Teddy formé comme chacun le sait à L’US Vénissieux, est un bon pronostiqueur du moins en ce qui concerne la première mi-temps. En effet les Lyonnais vont déployer pendant vingt minutes un jeu plaisant, éteignant toute velléité vénissiane ; justifiant du coup leur cinq victoires consécutives et leur 4e  place au classement. Furunzula (2e ), Liguori (9e ), Sanchez (9e ) vont conclure des actions collectives. C’est contre le cours du jeu que les Vénissians par l’entremise de Zedioui(14e) réduiront la marque.
La seconde mi-temps sera d’un autre tonneau. Remontés comme jamais, les locaux vont d’abord mettre la pression sur des Lyonnais un peu trop sûr d’eux.  Puis par Aoud (27e ) et Adardour (28e ) égaliser à la grande surprise de Benoît Lacazette, le frère d’Alexandre le jeune espoir de l’OL et accessoirement entraîneur de Lyon Footzik.
Comme on dit en Espagne, « Hay derby », il y a derby. Le vrai derby pouvait commencer. Malheureusement celui-ne dura qu’une minute. Déjà averti le bouillant Ylghet (29e)  se fit cueillir par la volante sur un mauvais geste. Double carton jaune et  carton rouge, plus l’obligation pour les locaux de jouer à 3 joueurs de champ à 4 pendant deux minutes. Puis pour corser le tout un penalty transforme par Picard (30e). Trop pour une équipe vénissiane qui malgré les arrêts décisifs de Dubourg sur jet franc ne pourra pas contenir Footzik requinqué après cette bonne fortune. Thai (35e ), et le meilleur joueur sur le terrain Santhakumar (39e  et 40e) soigneront la marque d’un derby dont le sort n’aura tenu finalement qu’à la couleur d’un carton.

 

IMGP7077.jpgLes réactions :

Teddy Aime gardien de Lyon Footzik :
« Le tournant du match, c’est le carton rouge. IL est vrai qu’aujourd’hui, nous n’avons pas été très bons. On s’en sort bien au final.  Mais c’est là la différence par rapport au début de saison. Ce match à l’époque, on l’aurait perdu. Maintenant on les gagne. La différence, c’est le groupe. Pour moi cette victoire a un petit goût d’amertume car c’est le club qui m’a fait découvrir le futsal. Je n’ai pas envie de le voir en difficulté. Après on essaye de faire abstraction le temps du match mais cela reste des amis. »


Nabil Nedjari président de l’AS Charreard futsal :
« L’équipe a mieux joué en seconde période. Mais il y a eu le penalty et le carton rouge. Dans l’ensemble ce fut un match plaisant, il y avait du jeu moins de rancœur que par le passé. Je tiens à féliciter Yohan notre gardien pour sa belle prestation. Lyon Footzik est une très belle équipe . Ils ont des joueurs expérimentés qui savent très bien poser le pied sur le ballon.  Derbal a été une nouvelle fois impressionnant en défense. Cette défaite est très mauvaise affaire. On va rester dans la zone de relégation pendant encore un bon moment. Il faut que l’on rebondisse à Toulouse équipe classée dernière, sinon il faudra se faire une raison. »

 

Benoît Lacazette entraîneur lyonnais:

«  Le maintien est presque assuré. Derbal et Picard ont été déterminants dans le succès aujourd’hui .»

 

Les photos :

 

 

Musique : Jonay Ft Jasmine Kara - Skydiving 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article