Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L’AS Charreard futsal déjoue les pronostics

E7D_6689.JPG32e de finale Coupe de France de futsal

A Vénissieux, gymnase Micheline Ostermeyer

Environ 150 spectateurs

AS Charreard futsal bat Montpellier PB 7 à 2 (4 à 2)

Arbitrage : M. Berg assisté de M. Duverger

Pour Vénissieux Khemar, Hamani, Zedoui, Benjoua (cap), Khellaf puis Ayari, Kumbu Voka – entraîneur : Tarek Braïki
Pour Montpellier : Meslouhi, Melouky(cap), Outajar, Atmani, Ghoubin puis Benouchane, Tayachi, Ouhrochan,  Aarab, Ouhafssa – entraîneur : Hakim Serri

Buts : Zedioui, Ayari, Benjoua Hamani(x2), Khellaf(x2) pour l’AS Charreard,

Aarab et Melouky pour Montpellier

 

E7D_6764.jpgCe samedi soir, les « futsaleurs » de l’AS Charreard ont déjoué tous les pronostics en écrasant l’équipe de Division 2 : Montpellier.
Face à la meilleure défense de cette  division d’honneur française, les Vénissians qui évoluent un cran en dessous vont opter pour une tactique assez agressive.  Vifs, jouant systématiquement la contrattaque, les locaux  vont rapidement faire céder des Héraultais plus méthodique.
Sur un coup franc vite joué par Khellaf, relayé par Benjoua  va décaler  Zedioui (3e) qui va tromper Meslouhi. Montpellier à beau jouer placée, les vifs attaquants vénissians  vont encore trouver la faille.
Ayari (7e) va se jouer de son défenseur et tromper le gardien visiteur d’une frappe dans la lucarne opposée . Vingt secondes après, le capitaine Benjoua aggrave la marque. Les vénissians auront des ballons du 4 à 0 par Kumbu Voka qui trouvera l’arête de la lucarne puis coup sur coup Hamani et Kumbu Voka trouveront à la parade Meslouhi.
 Le jeu tactique de Montpellier va trouver sa récompense par une frappe d’ Aarab(11e) .
Vénissieux continue d’insister et Benjoua et Hamani voient leurs tirs renvoyés soit par le poteau soit par un défenseur sur sa ligne de but. A l’image de leur première période , les locaux vont inscrire un but fantastique toute en une deux entre Hamani (19e) et Zedioui, ce dernier faisant une offrande au premier. Montpellier  restera a distance sur un nouveau but cette fois-ci du capitaine Melouky (20e).
E7D_6767.JPGLa seconde  sera moins enlevée mais l’AS Charreard va se montrer solidaire en défense, réaliste dans la montée de ballon et efficace en attaque.  Hamani (23e) va corser l’addition puis  une fois encore  Zedioui va offrir un but royal à Khellaf(33e) ;  avant que Khellaf (39e)  une fois encore, cette fois-ci sur jet franc ne scelle le match.

L’AS Charreard a su s’appuyer sur un collectif que l’on avait pas vu aussi saignant depuis le temps où cette équipe jouait le haut de tableau dans l’élite française. L’équipe vénissiane  mérite cent fois une qualification pour les 16e de finale qui ne doit rien au hasard.


E7D_6757.jpgLa réaction de Medhi Zedioui :

Nous ne partions pas favoris car nous évoluons un niveau en dessous. L’équipe a su se montrer solidaire. . Nous avons bien défendu et on les a pris en contrattaque.  Nous avions analysé leur jeu. Pratiquement toutes équipes de D1 et D2 jouent comme Montpellier. Ce soir nous étions déterminés à nous imposer. C’est notre meilleure prestation depuis plusieurs saisons. Nos  supporters nous ont bien encouragés.

 

Tarek Braiki président de l’AS Charreard :

Si on débute une rencontre avec la mentalité j’ai plus à gagner que perdre, cela change tout. Nous avions envie de prouver que si on était à ce niveau il y a deux ou trois saisons, ce n’était pas par hasard.  Le score est correct. Montpelier qui n’avait encaissé que 18 buts  depuis le début de saison en a pris 7 chez nous.  La première consigne aujourd’hui, c’était de les prendre à la gorge. Nous sommes certes en honneur mais l’AS Charreard mérite d’évoluer un niveau au dessus. Ce soir ce qui a fait la différence, c’est la motivation. Je n’oublie pas nos supporters qui ont su être présents. Nous voilà parmi les trente deux meilleures équipes françaises. Pourquoi pas viser plus haut.  Pour le prochain tour nous aimerions recevoir une très grosse équipe de  L1 genre le Sporting de Paris.  Cela se passera sans doute au gymnase Ostermeyer où le public sait créer l’ambiance et en plus c’est dans notre quartier.

 

Les photos : 


 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article