Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Actu-Vénissieux / Sports Vénissians

Toute l'actualité de la vie sociale, économique, politique, sportive et culturelle de Vénissieux

L'apostolat sportif selon Marie-France Rousset

rousset-copie-1.JPGDésignée le 10 septembre comme meilleure dirigeante de l'année aux " Rhône d'Or" co-organisés par lje departement du Rhône et le journal Le Progrès, Marie France Rousset n'est pas une inconnue à Vénissieux puisqu'elle y réside.

Sur le plan sportif, elle occupe actuellement le poste de secrétaire de l'Office Municipal du Sport. Elle est plus connue comme présidente de Vénissieux Handball. Une fonction qu'elle a tenue de 1994 à 2000. : " Une grande fierté. Une femme comme présidente d'un club de garçons, cela a fait beaucoup parler à l'époque. Nous avons repris le club après la liquidation du HBV 85. Le club fut rétrogradé en Départementale. 6 ans après il évoluait à nouveau en Nationale 2."
Comme d'autres sont tombés dans la potion magique en étant petit , Marie France s'est trouvé immergé dans le sport.`

Cette drômoise d'origine est un touche à tout sportif. Issue d'une famille de sportif, sportive de haut niveau ( athlétisme au Rhodia Club de Péage du Roussillon), Marie-France a été , entraîneur, juge arbitre de gymnastique: " J'ai remonté deux clubs à St Vallier et Annonay"

Actuellement vice présidente du Comité du Rhône de handball (5e mandat) , elle a été élue récemment présidente de l'ASUL Vaulx-en-Velin Handball.

" Un peu par défaut. Je suis coprésidente avec Serge Landry qui était à l'époque mon trésorier à Vénissieux.".

Pour cette ex et nouvelle présidente, être bénévole est un vrai apostolat. "C'est très enrichissant. On y rencontre des personnes de toutes cultures de toutes religions."
Toujours prompte à donner un coup de main, Marie France aime la difficulté les dossiers à traiter. " C'est dans la difficulté qu'on voit la vraie valeur des gens."

A 62 ans, Marie-France est touchée par les honneurs qui lui sont faits. " J’apprécie bien plus, les remerciements manifestés d'ex-joueurs des clubs que j'ai dirigé que je croise de temps en temps car Ils me vont droit au cœur." Son avenir dans le sport sera sans doute à court terme, car grand-mère de 4 petits enfants et partageant son temps avec sa Drôme provençale, la vie familiale semble avoir pris...enfin dit-elle, désormais le dessus.

 

Photo: @OMS de Vénissieux

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article